Qui est Bours? , la révelation hard et fast techno parisienne ?

10/07/2020

Les jeunes talents parisiens n’en finissent plus de nous surprendre. À l’heure où il est de plus en plus difficile de se démarquer tant la concurrence est rude, certains producteurs s’affirment et s’imposent dans un paysage saturé; zoom sur l’artiste Bours?.

Un spécialiste des remix fast techno

Les aficionados le connaissent déjà, les autres ce n’est qu’une question de temps. Les édits de tubes des années 2000 sont en vogue en ce moment, et s’il y a bien un artiste qui n’est pas en reste, c’est Bours?. Que ce soit sur ‘Hollback Girl’, ‘Papi Chulo’, ou encore Sail Away, rarement des édits ont autant fait l’unanimité.

Chacune de ses sorties constitue un véritable évènement, oscillant entre fast techno et acid, revisitant avec fraicheur ces classiques. Adoubé par ses contemporains : I Hate Models dans son dernier set de 4h paru cette semaine, Paula Temple ou encore Kobosil; il ne fait nul doute que le jeune parisien adepte de la hardtechno n’en a pas fini de faire parler de lui.

Des nombreuses sorties (et dates)

Hyperactif dans l’âme, Bours? est à la tête de sorties sur TX records, Dancefloor Impact Research, ainsi qu’un bel premier EP sur Take Hit. Présent sur tout les fronts, il sera aussi sur le prochain various artists des copain de chez Raw. Il est également à la tête de son propre label Thump Out Traxx, qu’il dirige avec son ami Offensiv.

Les plus impatients d’entre vous pourront le retrouver sur une prochaine édition de La Toilette, ainsi qu’au nouveau projet collaboratif de BNK et Newtrack : Border City la semaine prochaine, pour des sets de folie furieuse.

photo de bours?

 

10/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid Chris Liberator, et son label ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...

La Quarantaine : le collectif parisien clôture 2020 avec une compilation techno apocalyptique

2020 à défaut d'avoir été riche en évènements, fut riche en découvertes; une année calme mais pas silencieuse. La Quarantaine, collectif phare de la capitale ne dit pas son dernier mot et conclut cette année ...