Les années 70 vont revivre le temps d’une soirée à Paris, avec une soirée 100% disco et house

par Manon Roussel
La soirée Disco Disco au Yoyo à Paris © Leviet

Vendredi 15 mars, la soirée Disco Disco va s’emparer du Yoyo à Paris pour la dernière fois de la saison hivernale. Ce sera l’occasion de se plonger dans l’univers des années 70 et 80 en club avant le retour des beaux jours !  

Un bond dans le temps au Yoyo

Impulsé par l’agence et média Dure Vie, la soirée Disco Disco rassemble les nostalgiques des années 70 et 80 depuis déjà sept ans. Le concept est simple : créer une immersion totale dans ces décennies, aussi bien par le son que les décors ou les tenues.

Les festivités se tiendront dans le club situé sous le Palais de Tokyo à Paris : le Yoyo. Avec ses impressionnantes dimensions et ses équipements à la pointe, tout y est possible en matière de scénographie !

Une soirée Disco Disco au Yoyo

Une soirée Disco Disco au Yoyo

Ainsi, les boules disco semblent y tomber du ciel, les jeux de lumière rappellent les néons de l’époque et l’écran géant se pare de visuels vintage. Les danseurs sont également invités à se parer de leurs plus belles paillettes et de leurs pantalons pattes d’eph.

Musicalement, les soirées Disco Disco offrent des programmations faisant le pont entre l’âge d’or du mouvement et les appropriations contemporaines. Les pépites de l’époque deviennent ainsi des nouveaux hymnes house électrisants.

Trois nouvelles figures house et disco

Le dernier épisode de cette soirée haute en couleurs pour la saison hiver 2024 aura donc lieu le 15 mars, avec trois noms aux personnalités euphorisantes.

Le premier d’entre eux sera Kiddy Smile, la figure de proue du voguing en France et de la scène électro LGBT+ française. Ses talents de mannequin et de danseur ont participé à la construction de sa musique entre pop et house.

Affiche de la soirée Disco Disco

Affiche de la soirée Disco Disco

Venue tout droit de Berlin, la captivante Lovefoxy éclaboussera la salle de son énergie house des années 90. Son ascension fulgurante l’a déjà amenée à jouer pour Boiler Room ou le Berghain, et c’est désormais à Paris qu’elle imposera son style.

Pour compléter le tableau, le duo d’origine bretonne Floorfillers piochera dans les pépites disco pour créer un voyage house à base de samples groovy.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés