“Born Balearic” : le documentaire sur la culture et l’histoire d’Ibiza

par marion watier
L'île d'Ibiza

Doc’n Roll Festival et House of Vans ont collaboré pour proposer une première d’un documentaire sur Ibiza intitulé Born Balearic: Jon Sa Trinxa and The Spirit of Ibiza ce week-end. Réalisé par Lily Rinae, il retranscrit l’essence de l’île – bien au delà de sa dimension festive – à travers la vie d’un DJ local.

“L’histoire d’une légende”

Le film retrace l’histoire d’Ibiza, sa communauté et sa richesse culturelle -en mettant bien entendu de côté la folie du club Amnesia ou encore de la Playa d’en Bossa. Au cœur de ce documentaire réalisé par Lily Rinae, la vie du DJ Jon Sa Trinxa, qui mixe de la techno et de la house music sur la même plage depuis 25 ans, est racontée. Pour les locaux comme pour les touristes, il fait office de personnification de l’essence même d’Ibiza et de la musique des Baléares. Le long métrage de 70 minutes se concentre également sur l’impact de ce dernier dans le monde de la création et de la musique.

 

C’est sur le site internet dédié au projet que les réalisateurs avaient annoncé au public une diffusion gratuite du film. Cette projection a eu lieu le 19 février dernier et se tenait en ligne pour les résidents du Royaume-Uni seulement. Elle fut également suivie d’un Q&A en présence du fameux Jon Sa Trinxa.

Affiche du film Born Balearic

Affiche du film Born Balearic

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés