Bordeaux : le techno-bus Lascar Capac s’installe dans le parc des Vivres de l’Art samedi

par emilie cordier
Photo de la structure des Lascar Capac

Samedi 25 septembre, Lascar Capac nous invite au parc des Vivres de l’Art, à Bordeaux, pour une soirée Crépuscule. Pour l’occasion, le collectif nous dévoilera la magie de sa scène mobile aux couleurs arc-en-ciel, et réunira des pépites de la musique électronique dans une ambiance des plus envoûtantes… 

Lascar Capac, ou la créature qui brille au rythme de la musique

Cela fait maintenant un an que le duo bordelais LaGouje & Felight, plus connu sous le nom de Lascar Capac, construit sa scène itinérante du même nom, avec l’artiste parisien Funki Sign. Réalisée à partir d’une structure en acier, cette créature en bois et LED s’illumine et ondule au tempo des musiques ! Pas étonnant qu’elle ait déjà déjà parcouru les meilleurs lieux: Cabaret Sauvage, Madame Loyale, Coucool… Les DJs de Lascar Capac, qui arpentent déjà la scène française et bordelaise depuis 10 ans, n’ont plus aucune limite.

La structure des Lascar Capac

La structure des Lascar Capac

Et pour cause ! En plus de cette folle énergie consacrée à un projet non-lucratif, le duo, passionné d’électro, défend l’éclectisme musical. Il n’est que de constater les invités de marque qui participent à leurs soirées: Cabaret Nocturne, Damon Jee, Mamie’s, ou Seth Schwarz… ils virevoltent entre dark disco, house, techno et deep-house sans aucune pression !

Une soirée en deux temps pour deux fois plus de plaisir

Après un an et demi d’attente, Lascar Capac annonce enfin son évènement Crépuscule le samedi 25 septembre, au parc des Vivre de l’Art, à Bordeaux, dans une ambiance atypique où se mêlent végétation et œuvres d’art métalliques crées par Jean-Francois Buisson.

Parc les Vivres de l'Art à Bordeaux

Parc Les Vivres de l’Art à Bordeaux

Initialement destinée à l’inauguration de leur scène mobile, Crépuscule est aussi l’occasion de remercier l’ensemble des dons qui permettront l’ajout cet hiver d’un toit sur verrin, d’un plafond végétalisé et recouvert de 200m de LED, etc. En plus d’accorder une grande place à la scénographie, cette soirée aura en outre la particularité de se diviser en deux temps avec un format jour en extérieur et un format nuit, en intérieur. La première partie (16h-00H) accueillera un mastodonte de la scène berlinoise, aka M.A.N.D.Y, mais aussi Lūv, pour un live de techno brute et instinctive, ainsi que Nathan Joy. Bien sûr, l’Artcar des Lascar Capac fera office de scène qui sera équipée d’un soundsystem L-Accoustic à décorner les bœufs.

La partie nuit quant à elle, se tiendra dans la galerie Vivre de l’Art et proposera aux 350 participants placés en cercle autour des DJs de les écouter depuis un casque. C’est donc enveloppés de noir et de lumières futuristes que les spectateurs pourront savourer la techno sombre et mélodieuse de l’artiste parisien Mike Krier, ainsi que la dark techno et progressive house des deux papas du Lascar Capac.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés