Du 8 au 10 juin, le Puy-de-Dôme va vibrer au son du Bougnat Sound Festival. Trois scènes seront installées dont une au bord de la plage, avec une programmation éclectique, diverses animations… le tout dans le partage et la bonne humeur !
Le Bougnat Sound, un festival familial
Le Bougnat Sound Festival fête cette année sa 9ème édition à Saint-Éloy-les-Mines. L’open air le plus éclectique d’Auvergne accueillera plusieurs milliers de festivaliers au son de dizaines d’artistes dub, techno et hardmusic : un véritable voyage musical !
Dans l’optique de se renouveler et de développer l’envergure du festival, les organisateurs prévoient cet été plusieurs nouveautés, dont une nouvelle scène sous un chapiteau.
Le festival offrira alors à ses participants du son non-stop du jeudi 8 au dimanche 11 à l’aube. La journée, les concerts seront accessibles à tous sur la scène chill au bord de la plage, à la buvette Bougnat. Le soir, deux scènes rythmeront le festival : la Mainstage, avec des artistes locaux et internationaux et la nouvelle scène Circus.
Pour compléter l’expérience, un marché artisanal, de nombreuses animations et des food trucks seront installés. Le but ? Faire (re)découvrir l’ambiance conviviale et familiale caractéristique du festival Bougnat Sound.
Techno, hardcore et dub sur 50 kW
La musique sera mise à l’honneur par le biais d’une dizaine d’artistes venus spécialement pour l’occasion. Comme chaque année, la qualité sera privilégiée à la quantité ! Le premier jour, ambiance free party garantie avec la venue de deux collectifs spécialisés dans la rave : Narkotek System et Heretik System, qui se relaieront pour plusieurs heures d’affilée.
Le vendredi, la programmation ravira tous les mélomanes. Sahalé envoûtera les foules avec sa techno profonde et mélodique, suivi de près par le multi-instrumentaliste Grayssoker. En fin de journée, cap sur la hardtek avec Darktek et Billx, deux prodiges de la scène française.
Le dernier jour sera placé sous le signe de la dub avec le projet Bandikoot in Dub, mêlant sonorités électroniques et organiques ou encore Brain Damage, le défricheur du dub français qui vient tout juste de sortir un album.
Pour terminer le festival en beauté et avec des BPM élevés, les festivaliers taperont du pied sur l’acid techno de Six ou Sept et la hardstyle explosive de Damien RK.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.