Le monde entier sait que les berlinois se démarquent toujours par leur manière de faire la teuf, et ils l’ont encore prouvé ! Le week-end dernier, une manifestation à bord de bateaux gonflables s’est doucement transformée en rave.
Plus de 1 500 personnes sur la Sprée
La capitale allemande est connue pour ses nombreux clubs mythiques et même si le déconfinement du pays est bien entamé, les clubs ne pourront rouvrir leur portes prochainement. C’est pour cela que le collectif Rebellion der Träumer -accompagné par d’autres- a organisé une manifestation navale en soutien aux clubs. Les organisateurs demandaient entre autres l’ouverture d’un débat public visant à aider les acteurs du secteur à surmonter la crise actuelle.
Plus de 1 500 personnes étaient présentes sur diverses embarcations, et ce qui au départ était une petite manifestation s’est vite transformé en un énorme rassemblement. La crise sanitaire n’étant pas terminée, les organisateurs ont vivement été critiqués et ont dû se justifier et s’excuser dans un communiqué posté sur leur page Facebook.
L’utilisation d’embarcations gonflables était volontaire pour ne pas multiplier les contacts entre les participants et les organisateurs déplorent le fait que les consignes n’aient pas toute été suivies. Ils ajoutent également que les personnes présentes dimanche dernier devraient réduire leur interactions sociales durant quelques jours pour ne mettre en danger personne.
Nous ne savons pas si à ce jour le débat est lancé mais l’idée de manifestation navale reste plutôt originale.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Berlin is the biggest concentration of dickheads in the world. So many mixed feelings now. #ravekulturekreations #ravekulture #berlin