Du 29 au 31 mars prochains se tiendra la messe annuelle pour les amoureux de dubstep et de drum and bass : le Rampage Festival ! Scénographie incroyable, prestations enflammées et danseurs sans répit se donneront rendez-vous.
Un palais dédié à la bass music
Rampage, c’est 30 000 bassheads/junglists réunis le temps d’un weekend au SportPaleis d’Anvers pour l’amour de la bass music. Riddim, brostep, drum and bass, neurofunk, jump up, … Si le format a changé depuis 2018 et que les organisateurs nous proposent désormais DEUX soirs, la qualité de la programmation n’a pas diminué pour autant. Si des artistes comme Dirtyphonics, Kings Of The Rollers, Snails, Current Value ou encore Maduk nous auront régalé l’année dernière, cette nouvelle édition s’annonce tout aussi alléchante. Et pour les dix ans, les organisateurs de Rampage font très fort et ont vu les choses en grand !
Tous les genres de bass music réunis
La grande « surprise » de cette année, c’est la présence d’Excision pour la première soirée du weekend. Le canadien qui s’est imposé comme étant LE king actuel du dubstep game mondial fera son grand retour en Europe. Le B2B entre Alix Perez et Skeptical est également très attendu : les amoureux de deep rollers vont être servis. On notera également la présence de producteurs incontournables tels que Macky Gee et sa jump up pouet pouet, le B2B entre deux mastodontes de la drum and bass dancefloor Dimension et Wilkinson et la toute première apparition du prodige Signal à Rampage.
Les paps que sont Dj Hazard et Dj Hype se produiront en B2B lors de la seconde soirée. Autre grande annonce pour ce vendredi 29 mars, c’est également l’anglais Benny L qui viendra secouer le Sporpaleis et nul doute que son remix de « Police In Helicopter » résonnera à un moment ou à un autre de son set. L’américain Herobust est aussi très attendu et son style trap dénotera un peu avec le reste des artistes de la soirée. C’est ça la magie Rampage : oui c’est une soirée bass music mais c’est une soirée avec tous les genres de bass music ! Le samedi c’est le trio belge Bredren qui aura le droit à son propre showcase et il invitera plusieurs de ses résidents comme Phase, M-zine ou encore Scepticz. Enfin, vous l’attendiez tous, le retour du roi Andy C qui – bien qu’il était déjà présent l’année précédente – ne pouvait que revenir pour ce dixième anniversaire. La programmation de la soirée est encore longue comme un bras : Spag Heddy, Murdock, Kanine, Dubloadz, … Que de têtes d’affiche pour une soirée qui s’annonce épique.
Niveau scénographie, on se demande ce que va nous préparer le crew Rampage pour célébrer la fin de cette première décennie. Si la qualité des visuels et la quantité de projecteurs, de canons à CO2, de lasers n’auront fait que croître d’année en année, on a du mal à imaginer comment faire mieux.
[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/2095597950712537/”]Event ici[/button]