Afin de replonger ses clients dans l’ambiance festive des établissements qui ont fermé leurs portes depuis bien trop longtemps, un bar a créé un site où l’on retrouve différents bruits typiques d’une soirée dans un bar. Le meilleur moyen de se remettre dans l’ambiance sans bouger de chez soi !
Nostalgie, quand tu nous tiens
Bientôt cinq mois que les Français n’ont pas mis un pied dans un bar ou un restaurant (du moins, pas légalement). Le manque commence à se faire ressentir! Pour se préparer à leur réouverture qui pourrait se faire mi-avril, il y a le site I Miss My Bar. Lancé par l’enseigne mexicaine Maverick, il regroupe un panel de bruitages variés tout droit sortis de bars afin d’en recréer l’ambiance. Les gérants du Maverick expliquent vouloir « tenir compagnie durant cette affreuse pandémie qui affecte profondément notre industrie à travers le monde« .
Voir cette publication sur Instagram
Des « gens qui parlent » en passant par le « barman qui travaille » jusqu’à la « salle bondée », tout est réuni pour se remettre en mémoire ces bruits qui pouvaient être agaçants à la longue, mais qui nous manquent désormais terriblement ! Il y a aussi possibilité de choisir l’ambiance, en rajoutant des bruits de pluie contre les fenêtres, des voitures qui passent, même des criquets… Ils sont accessibles à tout moment, cumulables, et s’adaptent au gré de vos envies. Le site propose aussi une playlist hebdomadaire pour tous ceux qui souhaitent pousser l’expérience encore plus loin.
« Veuillez brancher votre appareil à une enceinte fonctionnelle et utilisez le site comme bruit de fond pour vos fêtes sur zoom, ou simplement pour votre moment de détente quotidien à la maison avec un cocktail. » peut-on lire sur le site.
Écouter l’ambiance des bars par ici