Mardi 26 mars 2024, le musicien écossais Barry Can’t Swim fera un passage unique à Paris, dans la salle du Trabendo. Ce sera l’occasion d’y découvrir son nouvel album “When Will We Land ?”, avec une multitude d’inspirations entre instruments acoustiques et club.
Le fils prodigue du jazz
Barry Can’t Swim, c’est avant tout l’histoire d’un écossais de pure souche qui trempe dans la musique depuis petit. Né à Édimbourg, il y aura passé toute sa scolarité jusqu’à des études supérieures dans le domaine musical.
Son lien avec les instruments a commencé par l’apprentissage du piano, de la guitare et de la batterie, avant de devenir également chanteur. Puis il s’est imprégné de la culture club et cet environnement empli de gens créatifs l’a complètement happé.
C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis à la production, en s’inspirant aussi bien des Beatles que de Fela Kuti pour créer un univers unique. L’engouement fut immédiat, et son mélange entre jazz et afrobeat l’a propulsé au rang d’avant-gardiste.
Au gré des sorties, le producteur s’est baladé entre l’électronica, la house et les percussions chaleureuses, toujours en gardant un esprit coloré et décomplexé.
Barry Can’t Swim au Trabendo
Le nouveau projet de Barry Can’t Swim n’est autre que son premier album : “When Will We Land ?”. Sorti le 20 octobre, cet opus fait figure d’autobiographie musicale en onze titres.
L’artiste y a mis toute une panoplie d’influences et de sonorités. Chorale, musique brésilienne, ambiant, jazz : Barry a conservé cette volonté de mélanger l’intensité des instruments organiques avec une ambiance très club.
Les parisiens pourront expérimenter l’univers du producteur le 26 mars prochain, à l’occasion de sa venue dans la capitale. Il donnera en effet un concert dans la salle du Trabendo, au Parc de la Villette.
Ce temple de la musique actuelle combinant forme d’oreille et figures géométriques colorées était d’abord dédiée au jazz, un passif qui fera écho au style de Barry Can’t Swim.
Plus d’informations sur la billetterie.
Article sponsorisé.