Aztechno : une rave intimiste sur 2 scènes s’organise à Paris entre psytrance et techno

par emilie cordier
Private party organisée par le collectif Aztechno. Crédit : Rachacha Clo

Depuis la fin du confinement, le collectif parisien Aztechno propose désormais des soirées au nombre de participants limités. Pour sa troisième édition en petit format le 19 novembre, le crew mise sur une scénographie et une programmation psytrance de grande qualité, le tout dans un lieu atypique.

Des soirées psytrance au format intimiste

“Ce qui ne nous tue nous rend plus fort”. On peut dire que cette citation s’applique à merveille à Aztechno, qui a revu sa manière d’envisager la fête en sortant du confinement. Actif depuis 11 ans, le collectif parisien a en effet créé sa boutique de merchandising, mais aussi un label dédié aux artistes émergents.

Soirée organisée par Aztechno

Soirée organisée par Aztechno

L’objectif d’Aztechno ? Proposer une expérience unique à son public, en mettant à l’honneur la techno et la psytrance. Pour cela, l’équipe mise désormais sur des formats de fêtes privées et une scénographie immersive au top qualité. Sans oublier la très belle sélection d’artistes invités, venant parfois du Brésil, d’Israel, d’Allemagne, du Japon, d’Angleterre, de Russie ou de Bulgarie. C’est ainsi qu’après avoir organisé une première private party dans une ferme, puis dans une mine, Aztechno annonce une nouvelle soirée ce vendredi dans un endroit tenu secret, à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Des artistes venus du Japon et de Russie

Évidemment, qui dit Aztechno dit scénographie à couper le souffle. C’est donc sans surprise que le très réputé Mushilopsy et SSH seront aux manettes du mapping vidéo. Côté son, c’est 12 heures de psytrance et techno qui sont prévues sur deux scènes dont une intérieur et une extérieure couverte. Parmi les artistes à ne pas louper, l’artiste russe Pantomiman, du label Looney Moon Records, et qui promet de faire danser le public sur son remix de Ace Ventura. On compte également sur Airi de Zenon Records, venu tout droit de Tokyo pour envoûter les âmes affamées de trance.

Affiche de l'évènement Aztechno

Affiche de l’évènement Aztechno

Mais ce n’est pas tout: une vingtaine d’artistes émergents de la scène locale seront également présents. A commencer par Nix The Jockey, du collectif Amplitude, et dont le titre THIS IS TECHNO fait encore trembler nos fébriles poitrines. Il sera accompagné d’Elmute d’ODN, mais aussi d’autres artistes résidents comme Alka’x ou encre Newcomer.

Le petit plus ? Des foodtruck à pizza au feu de bois, stands de bodypainting, de bien-être/massage, de vente de bijoux et de prévention (tenu par Hygie) ainsi qu’un bar à petit prix seront disposés dans le Goa village.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover :Rachacha Clo

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés