Art at Home propose des concerts à domicile pour les nostalgiques de musique live

par Matthieu Villedey

Depuis quelques temps, les acteurs culturels doivent trouver des solutions pour garder leur public et leurs revenus. Ils ont donc pensé à faire des concerts privés. Organisés dans la rue ou chez l’artiste, cette nouvelle initiative attire les curieux.

Un concert privé pour 20 personnes

Depuis le deuxième confinement débuté en octobre dernier, les salles de concert, cinémas, salles de théâtre, musées et autres lieux culturels sont à nouveau fermés. Le monde de la culture cherche donc des solutions pour continuer à faire vivre ses acteurs. C’est ainsi que sont nés les concerts privés.

Organisés dans la rue ou à la maison, avec une vingtaine de participants masqués maximum, les concerts privés sont une occasion “Covid-compatible” de renouer avec la culture. Marion Tiberge, violoncelliste professionnelle, a par exemple proposé à ses voisins une concert privé de 10 minutes chez elle. “Ça fait vraiment du bien de voir de la culture, d’entendre, d’écouter et de retrouver toutes ces émotions”, sourit une spectatrice.

« C’est une façon aussi pour nous, effectivement, de continuer à vivre, essayer de vivre de notre métier, tout en ayant un contact avec le public, parce que c’est ce qui nous manque le plus », explique Marion Tiberge.

Le concept, prénommé “Art at home“, est payant : 30 € les 10 minutes. Un investissement que ne regrettent cependant pas les spectateurs. “Pouvoir faire venir la culture plus proche de nous, à défaut de pouvoir se déplacer dans les salles de spectacle et de concert, je trouve ça super”, apprécie un auditeur. L’idée s’est également développée à côté de Tours, chez Le Temps Machine. Une façon en tout cas vivante et directe pour renouer avec la culture.


Crédit photo : Capture d’écran du reportage de France 3 Midi-Pyrénées

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés