Producteur aguerri depuis les années 90, le grec Antonator poursuit l’exploration de son univers techno profond et mélodique avec un nouveau titre. “Swarm”, disponible depuis le 30 août, est un hommage aux fans de techno trance.
Antonator : un chemin en constante évolution
Originaire d’Athènes, Anto a commencé à produire de la musique en 1998. Il fut notamment révélé sur la scène internationale une décennie plus tard, lorsqu’il a remporté le concours de production organisé par le label Bedroom Bedlam avec le titre “Wonderful Strings”.
Un événement qui a poussé l’artiste à poursuivre dans cette voie, à tel point qu’il a réalisé des œuvres dans différents styles électroniques sous plusieurs pseudonymes.
Convaincu que quel que soit l’alias sous lequel il compose, il empruntera des sonorités de plusieurs genres, il s’est présenté en 2021 avec un nouveau nom rassemblant tous ses univers : Antonator. Que ce soit dans la house ou la techno, son objectif est de faire le pont entre le présent et le futur des musiques électroniques.
Cet esprit, il le fait d’ailleurs vivre dans son propre label, Anto Recordings, qui est soutenu par des pontes tels que David Guetta, Sven Väth, Paul Van Dyk et bien d’autres.
Un univers entre passé et modernité
Bien que les inspirations d’Antonator soient nombreuses, l’aspect mélodique et mélancolique de ses productions reste un fil conducteur de son projet. Celui-ci se retrouve d’ailleurs dans son nouveau morceau : “Swarm”.
Sorti le 30 août, comme pour marquer le retour des nuits de danse dans les clubs et les hangars, le titre plonge les auditeurs dans une rave nostalgique. Il associe en effet une suite de notes synthétiques qui rappelle la trance des années 90, avec une rythmique puisée dans la techno mélodique d’aujourd’hui.
Quelques touches d’acid techno, une ligne de basse roulante et un break tout en profondeur viennent compléter cet ensemble à l’atmosphère cinématographique, sombre et tout en rondeur. Antonator signe ici un nouvel hymne qui va réconcilier les générations sur le dancefloor !
Pour écouter la musique d’Antonator, c’est par ici.
Article sponsorisé.