[Paris] Animalz est de retour et prêt à en découdre avec son public !

02/04/2018

C’est LA date à retenir de l’année : le 21 avril prochain aura lieu à Paris le plus gros événement bass music français organisé par Chwet Prod et Live Nation : ANIMALZ.

Avons-nous encore besoin de vous le présenter en détails ? Depuis 2013, ce sont des centaines d’artistes des quatre coins du monde qui sont venus enflammer la scène et épuiser des milliers et des milliers de bassheads. Que ce soit Netsky, Dirtyphonics, Mefjus, Noisia ou encore Black Sun Empire en passant par Delta Heavy, que de souvenirs qui nous laissent encore des étoiles plein les yeux. Nous nous préparons donc pour cette folle édition avec impatience.

10h de son, 22 artistes au rendez-vous pour la nuit la plus bouillante et sauvage de la capitale. Animalz a, encore une fois, mis la barre très haute pour cette édition grâce à une programmation des plus alléchantes. De la neurofunk, au dancefloor en passant par le jump up, il y en aura pour tous les goûts !

 

 

Camo & Krooked sont bien évidemment les artistes les plus attendus de la soirée. Les deux visionnaires autrichiens se démarquent par leur style unique et inclassable, mêlant émotions, douceur et dancefloor. N’oublions pas qu’ils ont raflé trois des plus prestigieuses récompenses aux DNB Awards (meilleurs producteurs, meilleur son, meilleur album). Noisia, Hybrid minds ou encore Spectrasoul y ont participé pour ne citer qu’eux… Nous étions présents pour admirer leur performance de « Mosaik » à la dernière édition de Rampage le mois dernier et sommes restés bouche bée par l’atmosphère si particulière dans laquelle ils ont su plonger la salle entière. D’autres invités de marque seront présents et font aussi partie de nos artistes préférés : AMC & Turno. AMC est souvent cité comme une légende de la drum & bass, étant, sans aucun doute un des plus grands dj. L’homme à 3 bras qui enchaînent les tracks avec une technicité difficile à croire saura vous mettre à terre en deux secondes. Cependant, il ne sera pas seul cette fois-ci puisque c’est accompagné de Turno, maître du jump-up, que ce monstre des platines formera un duo des plus remarquables.

Passons maintenant au côté obscur de la drum & bass. Pythius, membre du label Blackout a déjà fait ses preuves face au public parisien. C’est avec un style très sombre et des tracks plus violentes les unes que les autres, qu’il a su à plusieurs reprises, mettre le feu aux salles françaises. Outre la violence maîtrisée de ses sets, en référence à sa passion pour le hardcore, nous retenons son côté futuriste influencé par l’univers de Star Wars et que nous avons hâte de retrouver le jour J.

 

 

Toujours dans la face sombre de la dnb, c’est le duo ukrainien Agressor Bunx que nous retrouverons aussi, plus que prêt pour mettre le feu à la salle et nous abattre par leur bassline si puissante et surprenante. Après l’écoute de leur dernier EP « Properties » qui nous a littéralement rendus amoureux, nous ne tenons maintenant plus en place.

Nous concluons avec le duo le plus ancien de l’histoire de la drum and bass, c’est bien sûr Ed Rush & Optical.  Depuis la création de leur label « Virus Recordings » dans les années 90, ils n’en finissent plus aujourd’hui d’enchaîner les clubs et de ravir les oreilles des junglists à coup de tracks neurofunk chirurgicale. Pionnier du breakbeat et du techstep, Ed Rush reste l’un des producteurs les plus importants de la scène drum & bass. Optical, quant à lui, sa technique est simplement magistrale grâce à ses inspirations qu’il vient chercher chez Herbie Hancock et Miles Davis par exemple, sa capacité à mélanger le Jazz, la Funk et les sons futuristes nous emportent toujours dans un autre monde, toujours plus sombre et teinté d’une vibe unique. Animalz prend de plus en plus d’ampleur avec les années, et restera un événement incontournable des passionnés de bass music.  Il est temps de prendre vos billets, il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

Lien billetterie : https://tinyurl.com/yav8f4al

Lien event : https://www.facebook.com/events/2017521971868768/

 

 

Écrit par Hugo Audoyer

02/04/2018

Ça vous intéressera sûrement…

La scène dub du ERVA festival 2019. Crédit : Narkissos
Erva : le festival reggae-dub va réunir 6 soundsystems au cœur de la Drôme cet été

Pour la 6ème édition du ERVA festival, artistes dub et soundsystems se donnent rendez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes pour deux jours de bonne humeur. Les 1er et 2 juillet seront en effet l'occasion pour les fêtards de ...

Soirée Drop In Bass au Nexus. Crédit Tomo Photographics
Drop In Bass : les soirées dubstep dont le seul but est de se déchainer face aux caissons

Après presque quatre mois d'attente et deux annulations, la plus grande soirée dubstep de France fait son retour au Nexus. Au programme du vendredi 4 mars à la Drop In Bass : des artistes internationaux ...

Festival Pink Paradize à la Halle des Machines de Toulouse
Pink Paradize : le festival toulousain de deux mois annonce un closing magistral

L'équipe du Pink Paradize Festival arrive bientôt à la dernière ligne droite de son évènement qui enflammait pendant deux mois le ville rose. Pour clôturer en beauté, le crew prévoit encore trois dates, oscillant entre ...