Le Packhorse Pub, en Angleterre, a décidé de mettre sa première bière servie en intérieur aux enchères. La vente aura rapporté l’équivalent de 877€, qui seront déversés à des associations caritatives. Cette bière est officiellement la plus chère de Grande-Bretagne !
Une pinte à 877 euros
Alors que la France redécouvre ses terrasses, l’Angleterre permet depuis quelques semaines aux clients de retourner à l’intérieur de ses pubs et restaurants.
Le Packhorse Pub a décidé de marquer le coup et de vendre aux enchères sa toute première bière servie en salle.
Il a lancé la vente quelques jours avant le jour de sa réouverture, sur Ebay, et cela semble avoir bien marché : cette première pinte a été vendue à 755£ soit 877€ ! Ce sont les sœurs Olivia et Isabelle Cundy qui ont gagné la vente. Elles ont donc pu déguster une Birra Moretti en intérieur pour la première fois depuis de longs mois. Il s’agirait de la pinte de bière la plus chère jamais vendue en Grande-Bretagne !
La somme récoltée sera reversée à deux associations, Dorothy House Hospice Care et Mountain Way, un organisme d’aide spécialisé dans l’aide au personnel militaire souffrant de stress post-traumatique.