Vendredi 19 et samedi 20 avril, la côte ouest va accueillir un nouveau rendez-vous taillé pour les fans de raves : le festival Dystopia. Pendant deux soirs, la crème des artistes techno et hardcore vont faire trembler la Roche-sur-Yon, au Parc des Expos de la ville.
Bienvenue au Dystopia Festival
Chaque année, de nouveaux rendez-vous musicaux fleurissent un peu partout sur le territoire. Et en 2024, c’est dans les Pays de la Loire que le festival Dystopia va sortir de terre, avec une proposition pleine d’ambition !
En effet, la première édition mettra d’emblée les petits plats dans les grands pendant deux jours de fête au Parc des Expositions de La-Roche-Sur-Yon. Avec 7.000 m² d’espace et une ambiance industrielle, toutes les conditions seront réunies pour accueillir de nombreux ravers.
Ceux-ci pourront profiter de plusieurs installations dignes des plus grands festivals, pour en prendre plein la vue et les oreilles tout le week-end.
Au total, ce sont pas moins de quinze heures de son qui s’enchaîneront sur les deux nuits, avec une programmation réunissant une vingtaine d’artistes à la pointe des sonorités les plus extrêmes du spectre techno.
Deux scènes pour deux univers forts
Chaque jour, une scène techno et une scène hardcore viendront emplir le Parc Expo. Vendredi, ça commencera fort avec des piliers de la scène hardcore et gabber comme Angerfist, Anime, Deadly Guns et D-Fence.
Côté techno, la nouvelle génération rave sera généreusement représentée par le grand frère de la techno française Shlømo ou encore les producteurs Basswell et Durdenhauer.
Le samedi, cette même scène verra défiler une nouvelle sélection pointue, allant de la techno d’Airod à l’acid techno de l’incontournable Jacidorex, en passant par l’italien désormais basé à Berlin Alignment.
Les amateurs de gros BPM auront quant à eux rendez-vous avec un des pionniers du hardstyle, Rooler, son descendant musical D-Sturb, ou encore le spécialiste de l’xtra raw Vertile.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.