Alpes : une soirée “roller disco” XXL va faire revivre les années 70 dans les montagnes

par Manon Roussel
Le roller disco qui va s'installer aux Arcs

Comme chaque année, le festival Electronic Peak va proposer une semaine d’électro au coeur des Arcs. La station alpine mêlera ski et soirées à cette occasion, du dimanche 23 au vendredi 28 mars 2025. 

Electronic Peak : le point d’orgue des Arcs

Depuis 2018, le festival Electronic Peak anime la station des Arcs pendant une semaine. Amateurs de sports d’hiver, locaux et fans de festivals électro se rencontrent ainsi dans l’une des stations les plus importantes de France.

L’édition 2025 se déroulera du 23 au 28 mars, avec huit événements festifs répartis sur la semaine. Que ce soit en haut des pistes au grand air, dans les bars en “after ski” ou en salle, les musiques électroniques résonneront à toute heure !

Les Arcs pendant Electronic Peak

Les Arcs pendant Electronic Peak

Il y en aura pour tous les goûts sur les différents dancefloors entre techno, bass music, house et trance. En tête d’affiche se apparaissent notamment Pureblast, LB aka Labat, Miley Serious, Baume et Why Why Why. Des collectifs tels que De La Groove, Hanabi et Akta Records auront aussi droit à leurs cartes blanches.

Une soirée “roller disco” en pleine montagne

L’un des temps forts de la semaine sera la soirée “roller disco” du jeudi soir. Cette nuit de retour dans les années 70 est devenue une tradition pour le festival depuis quelques années !

Elle se déroulera une fois de plus au Centre Bernard Taillefer, l’une des rares salles événementielles de grande capacité en altitude avec 1.100 m² de superficie et une vue direct sur le Mont Blanc. Les festivaliers y seront invités à chausser leurs rollers de 18h30 à 2h !

Affiche de l'Electronic Peak Festival 2025

Affiche de l’Electronic Peak Festival 2025

Et quoi de mieux qu’un DJ qui a commencé sa carrière pendant l’âge d’or du disco pour animer la soirée ? C’est en effet l’uruguayen Carlos Wellington qui guidera la foule, avec ses vinyles qu’il accumule depuis les années 70.

Il sera accompagné par une des relèves de la house moderne : EG. Grâce à son univers soulful, deep house et progressive house, elle a su se faire une place parmi les talents émergents de l’hexagone.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés