[Allemagne] 7001 Festival : 3 jours de techno intense sur un terrain abandonné d’ex RDA

23/07/2018

Du vendredi 17 au dimanche 19 août, venez faire le plein de techno dans un lieu atypique et fermé au public pendant plus de 20 ans. C’est sur le terrain d’un bunker atomique datant de la Guerre froide qu’aura lieu le 7001 festival, à 50km de Berlin !

Un line up pointu, oscillant entre techno et ambient

De quoi faire plaisir aux puristes, le 7001 festival réunira durant 3 jours des pointures de la techno pour proposer un line up s’appuyant sur la qualité de la musique. On y retrouvera des artistes tels que DVS1, le dj et producteur américain, résident du Berghain/Panorama bar, habitué aux planchers des meilleurs et des plus prestigieux lieux du monde, il sera présent pour proposer sa techno profonde et recherchée. A ses côtés durant le festival, l’Allemand Freddy K, activiste de la techno et du vinyle depuis le début des années 90, mais aussi un live analogique du trio berlinois FJAAK avec leur techno entraînante aux influences house et dub, l’Espagnol Tensal, du label Soma Records ainsi, qu’entre autres, la techno ambiante et expérimentale de l’Anglaise Stephanie Sykes.

La scène française sera aussi à l’honneur avec des djs tels que Antigone, Shlømo ou encore François X, tous trois résidents de Concrète, ils font partie des leaders de la scène underground parisienne, représentant la nouvelle génération de djs et producteurs, ils seront présents pour proposer au public leur techno intense et avant-guardiste.

3 jours dans un lieu des plus underground à une heure de Berlin

 

C’est dans une caserne abandonnée d’ex- Allemagne de l’Est, au nord de la capitale allemande, que les djs se succéderont, dans une ambiance post-apocalyptique parfaitement adaptée au style musical de l’événement. Le festival se déroulera en effet sur un terrain militaire abandonné, servant à l’époque à camoufler le bunker numéro 7001, ayant pour but de protéger les membres du ministère de l’ex-RDA en cas d’attaque atomique durant la Guerre froide.

Afin de proposer aux festivaliers une expérience unique et intense, mais aussi historique, le festival organise des visites du bunker 7001 tout au long des trois jours. Pour se rendre au festival, des navettes sont prévues au départ de Berlin et des gares proches du festival, de plus un camping avec des tentes déjà montées et équipées sera installé !

 

Rejoins l’event !

 

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication:

https://www.facebook.com/130855968797/posts/10156415464548798/

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Écrit par Hugo Audoyer

23/07/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...