Une rave party a eu lieu le 26 et 27 octobre dernier en Ille-et-Vilaine. Le septuagénaire qui a autorisé la fête illégale sur ses terres a été poursuivi pour “complicité de trouble à la tranquillité d’autrui” après son jugement au tribunal de Rennes. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
Quatorze plaintes et la mort d’une vache
L’homme de 76 ans a été jugé complice de cette rave party à laquelle près de 200 personnes ont participé. Quelques riverains de la commune de Bréal-sous-Vitré, incapables de dormir à cause des nuisances sonores – dont un feu d’artifice vers 4h du matin – ont porté plainte pour tapage nocturne. Le lendemain matin, quatorze plaintes avaient été déposées. Une vache d’une exploitation voisine a également du être euthanasiée dans les jours qui ont suivi, à cause du stress.
L’agriculteur retraité a été appelé à comparaître devant le tribunal de Rennes, mais ne s’est pas présenté. Le maire d’une commune voisine, lui, s’est rendu au tribunal pour représenter les habitants impactés par la fête. Le tribunal a condamné le septuagénaire à deux mois de prison avec sursis.
Crédit cover : La Provence (image d’illsutration)