A.G.A.B: la nouvelle compil’ de Yaz Records qui prône la mixité musicale et sociale

par Esther Costes
Photo de la team du label Yaz Records

À l’occasion de sa première compilation, le label Yaz Records a vu les choses en grand. Sortie aujourd’hui, elle regroupe 15 artistes talentueux aux styles variés et vous invite à plonger dans un univers musical diversifié. Attachez vos ceintures !

Yaz Records, nouveau label prometteur

Yaz Records est un nouveau label de musique électronique franco-marocain, fondé en juin 2020. Il est le fruit du travail de 6 ami.e.s amoureux de la musique, qui prennent tous à cœur la promotion de la liberté et de la diversité.

Son nom représente la lettre issue de l’alphabet Tifinagh, qui représente la liberté dans la culture berbère, ainsi que le ciel et la Terre. Et pour cause ! Yaz Records vous propose des expériences sonores transcendantes, un appel au lâcher prise, en mélangeant les genres musicaux.

DJ Gender Fluid, créateur du label Yaz Records

DJ Gender Fluid, créateur du label Yaz Records

Le but est de produire et distribuer différents genres musicaux que l’on affectionne particulièrement”, nous ont-ils expliqués. “Notre inspiration principale vient des longues nuits psychédéliques passées ensemble sur les dancefloor des festivals internationaux.

Sans DJ Gender Fluid, qui en est le label manager et co-fondateur, Yaz Records ne serait sûrement pas ce qu’il est aujourd’hui. Passionné de musique psychédélique et DJ aguerri, vous pouvez le retrouver aussi bien sur le dancefloor que derrière les platines. Pour lui, la musique est une véritable thérapie.

Avant de lancer cette belle aventure qu’est Yaz Records, Dj Gender Fluid était le programmateur de l’émission radio montpelliéraine A.G.A.B. Ce nom a été repris pour lancer la première compilation du label, qui est sortie aujourd’hui à 18h !

Une première compilation qui prône la diversité

Cette première compilation “All Genders Are Beautiful“(A.G.A.B), donne le ton quant aux volontés de Yaz Records. Le label prône la diversité, dont celle du son et de l’univers musical dans son entièreté.

Non sans rappeler l’acronyme A.C.A.B (All Cops Are Bastards), le sigle A.G.A.B résonne cependant plutôt comme un cri de résistance pacifique face à un système où la différence a tendance à être rejetée. Cette nouvelle compil se veut être porteuse d’un message d’espoir, malgré le contexte social troublé dans lequel nous évoluons. Sans une certaine ouverture d’esprit, une prise de conscience, l’amour ne pourra pas circuler !

A.G.A.B regroupe 14 tracks, pour la plupart réalisés par des artistes du label ou par des musiciens proches de Dj Gender Fluid. Elle révèle aussi deux nouveaux Djs, Xubra et nuWmen qui signent leur première release.

Cette compilation est un véritable voyage entre des sons minimalistes comme ceux de Minimalice, des morceaux hypnotisants aux vocals puissantes réalisés par Watt The Fox ou Abyss, ou encore des morceaux tapageurs signés Ba Denz ou Xubra. Toujours dans une dynamique entraînante et haute en sensation, des morceaux trances sont bien évidemment aux rendez-vous, comme “The Game” de Hypnotic Peafowl.

Amine aka DJ Gender Fluid de A.G.A.B

Amine aka DJ Gender Fluid de A.G.A.B

L’éclectisme volontairement établi dans cette première compilation fait office d’annonce officielle : le label sera scindé en deux “sous-labels” distincts. D’un côté, Yaz Records lancera Yaz Records Urban sur lequel il s’attèlera à signer des artistes de Trip-Hop, Neo Soul ou de Story Telling (musique narrative). De l’autre, il créera Yaz Records Dancefloor, une maison plutôt axée sur la musique techno et progressive.

Vous pouvez retrouver A.G.A.B sur toutes les plateformes de streaming ou sur Bandcamp.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés