ADE : des DJs et orgas font une course virtuelle de vélo pour une œuvre de charité

par Iona Lebarbier

Comme chaque année, la collecte de fonds organisée par l’association Bridges for Music s’est tenue hier dans le cadre de l’ADE (Amsterdam Dance Event). Ainsi, de nombreux DJs et autres acteurs de la scène électronique ont pédalé dans des clubs mythiques pour soutenir la bonne cause.

8 heures de vélo/techno non-stop




Cette semaine a lieu l’ADE à Amsterdam et Rebekah, Richie Hawtin, Pan-Pot ou encore Awakenings ont répondu présents pour pédaler pendant une course virtuelle. Ces derniers étaient installés dans des lieux iconiques de la musique électronique comme le Ministry of Sound à Londres ou le Watergate à Berlin. Grâce à un simulateur, les vélos ont pu être connectés entre eux afin de créer une compétition qu’ils pouvaient suivre sur les écrans placés devant eux.

Des DJs se sont même relayés aux platines pour donner la cadence aux coureurs!

L’objectif de l’association est de développer l’accès à la musique électronique dans les pays les plus défavorisés. C’est pourquoi les fonds récoltés seront utilisés pour construire des écoles spécialisées et organiser des workshops. Avec cette course virtuelle, l’association espère récolter 30,000€.

Si le montant final reçu n’a pas encore été annoncé, on ne peut que leur souhaiter d’avoir atteint leur objectif!


Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés