Adam Carpels, le génie de l’electronica-hip hop, sort son premier clip “Ulysse”

par Louise Verguin
Photo de Adam Carpels

Adam Carpels, jeune artiste au talent florissant vient tout juste de sortir son premier clip “Ulysse” sur le label Bruit Blanc. Un doux mélange entre electronica, hip hop et bass music, accompagné d’une mélodie faisant le pont entre réel et irréel… À vos écoutes !

Un voyage onirique et puissant

Adam Carpels n’est pas nouveau dans l’univers de la musique électronique. Originaire de Lille et déjà bien ancré en France après avoir travaillé avec différents artistes comme Thérèse, Lexa Large ou Lucius, il décide de se concentrer sur son projet solo durant la fatidique année 2020. Une année riche en créativité, puisqu’il s’associe au vidéaste et VJ Sofian Hamadaïne-Guest pour un projet pluri-artistique. À juste titre, puisqu’Adam a une patte artistique où le story-telling a sa place à part entière !

Adam Carpels et le VJ Sofian Hamadaïne-Guest

Adam Carpels et le VJ Sofian Hamadaïne-Guest

Proposant un univers très cinématographique, il lui paraissait évident de créer un projet ayant une thématique visuelle, ici tournant autour de l’exode et du voyage. Les prises de vues du VJ accompagnent sa musique d’un flux audiovisuel de paysages urbains et de nature sauvage, pour un résultat immersif impressionnant. Ce premier track est une véritable contemplation sonore, mélangeant à merveille différents éléments comme une bassline issue de la bass music, à l’allure lancinante du dub, et des mélodies electronica aux atmos légères et fluides. Des samples et batteries proches du hip hop s’ajoutent au mélange, le tout formant un parfait univers oscillant entre le rêve et la réalité.

Une electronica Made In France

L’artiste, repéré dans sa région et maintenant accompagné par La Cave aux Poètes (SMAC de Roubaix), ne cesse d’évoluer et il sortira d’ailleurs un EP à l’automne 2021. Ses influences sont multiples, faisant ressortir son style unique en son genre : Four Tet, Burla, Massive Attack, Jamie XX, Floating Points…

Certains ont déjà eu la chance de l’entendre au Ricard Live mais aussi avec le Projet Thérèse, et, si la crise nous le permet – l’équipe d’Electro News ne cesse de garder un esprit positif – nous aurons le plaisir d’écouter Adam Carpels en live au Reeperbahn ainsi qu’aux Transmusicales en cette fin d’année.

Photo de Adam Carpels

Adam Carpels

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés