Photo d'Absolute pour MixMag

Absolute nous plonge dans une fête underground avec son nouveau clip “Sage comme une image”

11/05/2021

Absolute sort aujourd’hui “Sage comme une Image”, nouveau clip extrait de son dernier album “Wonderland“. Véritable voyage à travers le monde de la danse music, il a composé ses titres à partir de sa frustration d’être enfermé et nous replonge désormais dans un univers déjanté et coloré.

Absolute : figure de la scène LGBTQ+

Absolute est un artiste qui a su allier ses convictions et sa passion. Figure emblématique de la scène underground LGBTQ+ et obsédé par la musique depuis toujours, Anthony McGinley de son vrai nom a principalement évolué de manière autodidacte. Il a également monté son propre label, Family Planning !

Promoteur d’importants évènements de la scène rave à Londres depuis des années, il a joué dans des soirées et des festivals de renom comme le Glatonsbury, mais affectionne particulièrement le monde de la musique live.

Photo du Dj Absolute

DJ Absolute

En tant que DJ, je suis quelqu’un de très énergique et je veux que mes live show reflètent cette énergie“, a-t-il déclaré. “Le live set est un bon moyen de profiter tous ensemble […] d’une manière telle que je peux jouer ma propre musique, c’est ce qui est le plus excitant pour moi.

Absolute est un fervent militant des droits de l’Homme et s’investit dans des causes sociales liées au racisme, à la justice, à la communauté LGBTQ+ ou encore environnementales.

Aujourd’hui, il nous invite à l’évasion grâce à son dernier album “Wonderland“, fruit de sa frustration tournée en énergie créative et positive avec le contexte sanitaire.

Un clip déjanté et underground

Sorti la semaine dernière, “Wonderland” est un album électro grisant contenant 10 sons aux styles différents, habillés des voix d’activistes LGBTQ+.

Artiste doué de versatilité, Absolute nous offre un échappatoire aux allures de house, de techno, de disco ou d’ambient qui ravivent nos souvenirs de fête. Cet album est un véritable voyage à travers le monde de la dance music, une incitation à s’amuser malgré le contexte !

Le petit plus? Out aujourd’hui, l’artiste nous fait plonger dans son univers grâce au clip de “Sage comme une image“. Ce titre est un pur concentré de house disco électrisante qui reprend le titre pop de la chanteuse française Lio, sorti en 1982.

Dans ce clip, on s’engouffre dans un monde virtuel qui nous fait plonger, ou plutôt replonger, dans une soirée endiablée et décadente. 3 minutes des successions d’images de scènes de fêtes undergrounds nous évoquent des sensations si proches, et pourtant si lointaines…

“Sage comme une image” est une bonne dose d’adrénaline qui pose le contraste entre les paroles innocentes entêtantes et les vidéos au caractère extatique.

À écouter en boucle !

Écrit par Esther Costes

11/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de Mashk
Professeur en conservatoire et artiste, Mashk dévoile deux titres de techno mélodique

Mashk nous fait plonger dans un monde imprégné de la culture du Moyen-Orient avec ses deux nouveaux morceaux "Yadi" et "Laka". Deux nouveaux titres innovants où les genres se mélangent. Mashk, un artiste accompli Français ...

Hestya en live
Hestya : le groupe qui prouve que musique électro et rap peuvent fusionner à la perfection

Le collectif artistique Hestya présente son tout premier album, Destiny, paru sur le label YAZ Records. Un projet où musique électronique, rap et soul se rencontrent. L'album est disponible à l'écoute depuis ce vendredi 18 ...

Portrait de Monolink. Crédit : Ivanna Capture You
Entre éveil personnel et changement, le berlinois Monolink dévoile son nouvel album mélodique

Après avoir sorti le single The Prey en début d'année, Monolink revient avec un deuxième album, Under Darkening Skies. Toujours accompagné de sa guitare et de sa voix envoûtante, l'auteur de Return To Oz brave ...