Un an après la sortie de ‘Neutron’, Aalson revient sur le label de Teho avec son nouveau titre ‘Nightcall‘. Sortie le 20 novembre, cette track nous transporte pendant près de huit minutes dans une techno mélodique intense.
La rencontre entre techno et cinéma
Voilà maintenant trois ans que Aalson s’est lancé dans la musique. Partagé entre sa passion pour la techno et celle pour le cinéma, le toulousain a su créer subtilement un univers à la croisade de ces deux arts.
Il ne cache d’ailleurs pas son rêve d’un jour composer une soundtrack pour un film.
Un rêve qui pourrait bien devenir réalité grâce à son talent. L’avenir semble en effet radieux pour le jeune Aalson qui cumule déjà des millions de streams sur ses tracks, et a présenté son live à des événements majeurs tel que l’ADE.
Une techno mélodique envoûtante
Après des sorties sur le label Sinners, Aalson revient à la charge sur Labo T. avec ‘Nightcall‘, un an après avoir dévoilé son titre ‘Neutron‘.
La track s’ouvre sur une longue intro de trois minutes qui nous aspire dans ses nappes planantes où la tension s’installe, jusqu’au climax du retentissement du premier kick. D’une intensité redoutable, ‘Nightcall‘ nous charme avec ses mélodies touchantes et mélancoliques qui la traversent.
L’inspiration cinématographique d’Aalson y est perceptible, la musique se suffit à elle-même pour raconter une histoire. Une histoire que le public est libre d’imaginer.
Un artiste prometteur qui a bien compris les ficelles pour produire une techno efficace et épique. On l’imagine bien apparaître sur de prestigieux labels du genre, dont celui de Tale of Us : Afterlife.
[button link=”https://smarturl.it/AalsonNightcall” color=”black” newwindow=”yes”] Écouter / Acheter le titre[/button]