Leblanc : l’artiste qui remixe du Beethoven et du Verdi façon “techno symphonique”

par Chloé Mahé
Le DJ et producteur Leblanc pour la promotion de son album Reborn

Le vendredi 23 mai, le DJ, producteur et compositeur Leblanc, figure majeure de la scène techno mélodique française, dévoile son premier album, signé chez Polydor. Cette sortie marque un tournant dans la carrière de l’artiste, déjà plébiscité par ses pairs. 

Leblanc : un artiste depuis l’âge de 16 ans

Leblanc, ou Sébastien Chariot de son vrai nom, a fait ses premiers pas dans la musique dès son plus jeune âge. Instrumentiste et sensible aux grands classiques, il suit un apprentissage acoustique dans un premier temps, qui forgera son univers d’aujourd’hui. C’est à seulement 16 ans qu’il se penche du côté des musiques électroniques et commence à produire.

Désormais, l’artiste est suivi par des milliers de personnes et reconnus par les grands noms de la scène mélodique actuelle, dont il fait aujourd’hui pleinement partie. À la fois orchestrale, symphonique et cinématique, la techno de Leblanc est une véritable ode au rêve et au fantastique.

Le DJ et producer Leblanc

Le DJ et producteur Leblanc

DJ, producteur et compositeur, le français a su devenir incontournable dans le paysage électronique français et international et a été convié sur quelques unes des plus grandes scènes du genre.

Il a par exemple réalisé l’ouverture du Zénith d’Apashe à Paris, mixé dans la Cité internationale de la langue française, joué au festival Madame Loyal ou encore à Londres et à Tunis.

Entre Gladiator, Mozart et techno

Avec son premier album “Reborn”, signé dans le célèbre label Polydor qui a vu défiler bon nombre de légendes, Leblanc marque un tournant dans sa carrière. De révélation, il passera bientôt à figure incontournable du genre mélodique.

Profondément inspiré par le 7ème art, l’artiste proposera dans cet album des reprises de musiques de films comme par exemple le titre Now We Are Free, thème principal du film Gladiator, composé par Hans Zimmer. Il y glissera également des reprises de grands classiques symphoniques comme les opéras Carmina Burana de Carl Orff (O Fortuna) ou encore Lacrimosa de Mozart.

Reborn comportera dix titres au total. Six d’entre eux sont sont déjà disponibles sur les plateformes de streaming. Les fans pourront accéder aux quatre derniers le vendredi 23 mai. L’album sortira également sur vinyle le 27 juin.

Pour écouter la musique de Leblanc, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés