Les 26, 27, 28 et 29 juin prochains aura lieu la 8ème édition du Dox’Art, le festival techno devenu incontournable dans la Normandie. L’événement prendra place dans la ville de Hambye et accueillera près de 10.000 festivaliers durant 4 jours.
Dox’Art : un festival inspiré de la rave party
Le Dox’Art sera de retour au mois de juin prochain, et s’installera à nouveau sur sa terre natale : la Normandie. Créé en 2016 par un groupe de 4 amis, le festival n’a cessé de grandir depuis, et compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de membres dans son équipe.
Étant un projet associatif indépendant, l’événement peut compter sur ses 500 bénévoles pour assurer une expérience marquante à ses festivaliers. Directement inspiré du mouvement de la rave party, il est axé sur des valeurs d’inclusion et de respect d’un mode festif alternatif.

La scène Chapi’Teuf du Dox’art Festival
Cette idée bien particulière de la fête sera principalement incarnée par le point central du village festivalier : l’Agora. Cet espace, dédié aux pratiques culturelles et artistiques, proposera des ateliers, des conférences, une aire de jeux vidéos venus des années 2000, un musée éphémère ou encore une scène et des performances inédites.
Techno, trance, électro et acidcore
Dès le jeudi soir, les festivaliers seront plongés dans une odyssée sonore et visuelle avec notamment la présence de Jennifer Cardini. Figure de proue de la techno des années 90 et 2000 et militante de la cause LGBTQI+, la DJ est une invitée de marque.
À ses côtés pour cette soirée d’ouverture se trouveront également DJ FLY, le français qui fusionne scratch, hip-hop et musiques de films mais aussi le duo expérimental ATOEM qui exploite synthétiseurs modulaires et batteries organiques ou encore un second duo, Double Vitrage, qui proposera un set techno en live.

L’affiche de l’édition 2025 du Dox’art Festival
Le reste du festival s’articulera autour d’une diversité de genres et de sous-genres électroniques rarement égalée, allant de la techno à la hard music en passant par la trance, l’acid, la bass music mais aussi l’hybrid live.
Des artistes tels que Röuge, NTBR, Pablo Bozzi ou encore Julian Muller se succèderont sur les 5 scènes du festival. Certains se produiront sur l’Open Mind Stage, dotée d’une scénographie inédite et d’un système son de 120 kW à elle seule.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.
Article sponsorisé