Jusqu’au 27 avril, les DJs émergents de la région bretonne sont invités à participer au concours tremplin organisé par le label rennais Dancing Dead Records. Le gagnant pourra ensuite se produire à la Glaz Arena, près de Rennes, devant plusieurs milliers de personnes.
Dancing Dead Records : une histoire à succès
Dans la catégorie des labels tricolores, Dancing Dead est un incontournable ! Créé en Bretagne il y a une dizaine d’années, le label dédié aux musiques électroniques n’a cessé de se développer et de prospérer. À l’origine de cette success story s’érige Naeleck, un DJ rennais au masque reconnaissable entre mille.
Aujourd’hui, Dancig Dead cumule plusieurs milliards de streams sur les plateformes d’écoute et s’est même exporté dans des évènements internationaux comme l’ADE.

LNY TNZ et Naeleck de Dancing Dead
Si le label a accompagné des artistes de renom tels que Da Tweekaz, Vladimir Cauchemar ou encore Modestep, il offre également un espace d’expression pour les talents émergents dans des genres aussi variés que la house, le dubstep, l’EDM et le hardstyle.
Convaincus que la prochaine étoile de la scène électronique se cache en Bretagne, le label a décidé d’organiser un concours tremplin afin de la débusquer et de la mettre en lumière.
Une oportunité en or pour les DJs amateurs
Depuis fin mars, les DJs électro émergents du Grand-Ouest – résidents ou scolarisés en Bretagne – peuvent tenter leur chance en soumettant un mix de 30 minutes inspiré des styles musicaux du label, et ce, jusqu’au 27 avril.
Le public sera invité à voter pour son DJ préféré jusqu’au 7 mai, via les réseaux sociaux de Dancing Dead. Les 5 finalistes viendront ensuite se produire devant un jury de l’industrie musicale quelques semaines plus tard.

Affiche de la soirée Dancing Dead
Afin d’atteindre le point d’orgue du concours tremplin, il faudra attendre le 27 septembre prochain. Dancing Dead prévoit en effet d’investir la Glaz Arena, près de Rennes, à l’occasion d’un festival mêlant hard techno, electro et hardstyle.
Le grand gagnant pourra alors assurer le warm-up de cette soirée à laquelle 2.500 personnes sont attendues, et mixer au côté des plus grands noms de la musique électronique. Bonne chance !
Pour en savoir plus sur les modalités du concours, c’est par ici.
Article sponsorisé.