Le samedi 5 avril, le Cabaret Aléatoire accueillera Archie Hamilton pour sa soirée ‘Label Night’. Fondateur de MicroHertz, il est également un artiste londonien de renom sur la scène UK House et spécialisé dans les sonorités groove-heavy house.
Le Cabaret Aléatoire varie les plaisirs !
Après plusieurs mois de fermeture, le Cabaret Aléatoire a rouvert ses portes en février dernier, pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques électroniques marseillais.
Si tous les vendredis soirs sont réservés à l’accueil d’artistes de la scène locale avec les soirées Club Cabaret, les samedis soirs, en revanche, concernent des artistes de renom venus d’horizons divers.

Une soirée au Cabaret Aléatoire © Bubuphotographie
En effet, l’établissement avait, lors de sa réouverture, annoncé une programmation variée et tient sa promesse avec la venue, le samedi 5 avril, du britannique Archie Hamilton, figure majeure de la UK house depuis plus d’une dizaine d’années maintenant.
L’ambassadeur de la UK House
Archie Hamilton est la tête et le fondateur du label anglais MicroHertz – anciennement Moscow Records – qu’il a lancé en 2009. Ce dernier a d’ailleurs été désigné comme label du mois de février 2025 par la plateforme Beatportal.
Présent depuis plus de 15 ans sur la scène électronique internationale, il s’illustre particulièrement dans la UK house et la tech-house, qu’il défend activement. Sa marque de fabrique en tant que producteur réside dans des lignes de basse sophistiquées et imposantes.

L’affiche de la soirée avec Archie Hamilton au Cabaret Aléatoire
Pour la ‘Label Night’ de MicroHertz au Cabaret Aléatoire, il conviera trois de ses artistes à le rejoindre. Tout d’abord le londonien Rossko, connu pour sa faculté à créer une ambiance profonde qui tient le public en haleine.
Le second invité, Julian Anthony est un aventurier des genres électroniques, allant de la techno au raw électro en passant par les sonorités funk. Enfin, Hamilton a également convié Zakir, fondateur du collectif marseillais Planète51, dont les sets comme les productions sont tournés vers la house progressive, la house tribale et des inspirations tout droit venues d’Amérique latine.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.