Une rave tekno et acidcore va déployer 150 kW de soundsystem en plein cœur de Paris

par marion watier
Le soundsystem lors d'une "Alice en Rave"

Samedi 12 avril, le gigantesque Dojo de Paris sera investi par plusieurs milliers de ravers à l’occasion de la 10ème édition de “Alice en Rave”, un concept tekno, acidcore et hardtek. 150 kW de son seront déployés pour l’occasion.  

Alice au pays de la tekno

Reprenant les codes de la free party, les soirées “Alice en Rave” ont déjà regroupé plusieurs milliers de ravers dans la capitale, notamment au nouvel an dernier. Derrière l’initiative de ce concept inspiré du fameux conte se cache Onyxiom, un collectif bordelais qui met un point d’honneur à perpétuer l’esprit rave à travers la France.

La prochaine soirée du collectif aura lieu le 12 avril prochain au Dojo de Paris, un immense complexe sportif situé dans le 14e arrondissement.

La scénographie d'une soirée Alice en Rave

La scénographie d’une soirée Alice en Rave

Les 4.000 m² du lieu seront investis par près de 2.500 participants. De la scénographie à la programmation en passant par le système son, tout se voudra XXL : cette dixième édition sera la plus grosse que le collectif ait organisé jusqu’alors.

Cumulant au total 150 kW de son, le système son fera raver les participants à coup sûr ! L’aspect visuel ne sera pas en reste puisque la traditionnelle scénographie à l’image du film Disney sera agrémentée d’un show lumineux, de lasers et d’un mapping envoûtant.

Une rave à Paris avec 15 DJs

15 DJs sont attendus pour faire vibrer l’immense warehouse. Voguant entre tekno, hardtek, mental et acidcore, chacun apportera sa touche personnelle à cette soirée onirique.

La tête d’affiche de cette soirée a récemment été dévoilée : il s’agit de D-Frek, figure incontournable de la nouvelle scène frenchcore. Il sera rejoint par Neika, qui mêle rave et acid, ainsi que par Enko, le prodige autrichien aux kicks fracassants.

L'affiche de la soirée Alice en Rave à Paris

L’affiche de la soirée Alice en Rave à Paris

La mainstage accueillera également Pitch Madd Attak et Biomystic, deux producteurs bien connus de la scène tekno et hard tekno. Ils ouvriront la voie à de nombreuses étoiles en devenir, comme par exemple Double Negative, un duo entre rave et hard techno fraichement créé par Bass Temp et Moupe.

Un B2B axé sur la new school tekno rassemblera Galetek, fondateur du label Pure Tekno, et Bruyant. Le trio Acidpach, Ind et Verdure s’occupera quant à lui d’apporter le côté mental et industriel à la techno.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés