Après avoir ponctué l’année de tracks annonçant son nouvel univers, le personnage psychédélique Poto Rico a sorti fin novembre son premier EP “The Back Of The Dead Spoon”. Ce dernier navigue entre drum’n’bass, électro et sonorités UK.
Poto Rico se lance en solo
Poto Rico est un personnage bien connu du public français, depuis plusieurs années déjà avec Lorenzo. Fort de son expérience entre performances dans les plus grands festivals de l’hexagone et productions en studio, il partage désormais son monde teinté de poésie électronique dans un premier EP.
En expérimentant désormais des sonorités telles que la drum’n’bass, la UK bass et l’électro, l’artiste peut concilier à la fois sa folie onirique et ses sentiments les plus profonds. Anxiété, solitude, perte de repères : autant de sujets sont abordés et extériorisés dans ses compositions.
Il a dévoilé son style dans deux tracks sorties cette année : “Jus d’Orange de Pomme” et “Lazzo”, mais aussi à l’occasion de festivals tels que les Vieilles Charrues, Les Ardentes ou Les Trans Musicales. Ces prestations ont témoigné d’un esprit toujours aussi décalé mais aussi d’une histoire d’amour sérieuse avec la musique.
Un premier EP entre dancefloor et émotions
La dernière étape franchie pour Rico est la sortie de son premier EP “The Back Of The Dead Spoon”, où figurent ses deux premiers singles ainsi que six titres inédits.
L’atmosphère est semblable à un voyage en soucoupe volante entre la french touch grand public et les clubs anglais underground. Inspiré par les instants de vie qui rythment son quotidien, le producteur ne s’arrête pas à un seul genre et combine à la fois l’électro, la drum’n’bass et le breakbeat.
L’auditeur peut ainsi passer d’une drum’n’bass à 175 BPM dans “Wet Wet” à une balade disco pop avec “No Restriction”, en passant par la bass house de “Brigadeiro” et les rythmes techno groovy de “Acid Sugar”.
Pour écouter la musique de Poto Rico, c’est par ici.
Article sponsorisé.