Panoramas : le mythique festival breton est de retour avec NTO, Étienne de Crécy et Mandragora

par Manon Roussel
Le festival Panoramas à Morlaix

Du jeudi 3 au dimanche 6 avril, le festival Panoramas fera son retour en terres morlaisiennes après un an de pause. Une programmation 100% électronique attendra le public au cœur du SEW, un espace de vie dans une ancienne manufacture de tabac.   

Panoramas : un festival engagé pour le futur

Incontournable festival breton depuis 1998, Panoramas a pris un nouveau tournant après la crise du covid : celui de la décroissance. À l’heure des “toujours plus grands, toujours plus fort”, les équipes ont décidé de penser un événement plus économique et écologique à tous les points de vue.

Évidemment la qualité reste primordiale, le but étant de se battre pour la pérennité des arts. Après avoir organisé un week-end 100% rap en septembre dernier, le festival se concentrera sur les musiques électroniques lors de son édition d’avril.

Panoramas à l'intérieur du SEW © D. Boschet

Panoramas à l’intérieur du SEW © D. Boschet

Celle-ci se déroulera au SEW, un espace culturel de 5.000 m² à Morlaix. Cette ancienne manufacture de tabac réhabilitée accueillera deux scènes extérieures et une en intérieur avec des scénographies innovantes et durables.

Un des autres points forts du festival sera sa programmation en majorité féminine, notamment portée par la productrice Minuit Machine qui présentera son nouveau live lors du festival.

Entre têtes d’affiches et culture locale

Le festival permettra de voir ou revoir des têtes d’affiches basées en France telles que l’ambassadeur de la techno mélodique NTO, le parrain de la french touch Étienne de Crécy, Mandragora le spécialiste mexicain de la psytrance désormais installé à Toulouse, ou encore Marion Di Napoli et sa mystical techno.

Les étoiles montantes auront également leur mot à dire, dans des styles allant de l’italo body music de Pablo Bozzi au frapcore d’Urumi, en passant par la techno de Sama’ Abdulhadi et PAR la hard house de Canelle Doublekick.

Affiche de Panoramas 2025

Affiche de Panoramas 2025

Pour soutenir la scène locale, Panoramas invitera aussi cinq collectifs bretons à se produire dans le jardin du Sew le samedi : Canal 16, Nox Aeterna, Seanapse, Trackass et Westsound.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés