Samedi 14 décembre, le festival Newrave va faire son grand retour à la Cité des Congrès de Valenciennes. De 21h à 8h, une ambiance de rave des années 90 y règnera, avec 150 kW de son et des shows visuels immersifs.
Le retour aux sources de Newrave Festival
Parce que la passion, le respect et la solidarité sont des valeurs aussi intemporelles qu’universelles, la communauté rave ne cesse de battre depuis les années 90. Chaque année, de nouveaux adeptes rejoignent ses rangs, ouvrant la fête à toutes les générations.
C’est le cas des fondateurs du Newrave Festival, de jeunes adeptes qui ont à cœur de démocratiser ce mouvement longtemps marginalisé. Et leur pari est fructueux puisqu’en l’espace de deux ans, l’équipe est devenue une vraie référence en matière d’événements techno !
Le prochain d’entre eux reviendra aux origines du projet, puisqu’il aura lieu à la Cité des Congrès de Valenciennes. Au total, 4.000 m² d’espace seront investis pour accueillir un public toujours plus nombreux.
Mais sur la piste la recette restera aussi spectaculaire, avec 150 kW de son installés par le fameux Aku Soundsystem, un écran de 80 m², des lasers et des lance-flammes.
Une programmation pour toutes les générations
Sept artistes emblématique de la rave d’hier et d’aujourd’hui se relaieront de 21h à 8h, pour un total de 11 heures de fête. En tête de liste se situera Nico Moreno, le producteur français le plus emblématique de la scène techno industrielle.
Il mixera aux côtés de DJs qui ont marqué l’histoire des musiques électroniques ces deux dernières décennies : la papesse de la techno britannique Rebekah, l’ambassadeur du hardcore italien DJ Mad Dog et le néerlandais aux multiples pseudonymes DJ Europarking, qui présentera un univers rave old school.
L’événement sera complété par des étoiles montantes qui ont déjà fait leurs preuves. La Kajofol proposera un show spécial où elle chantera pour la première fois en live, l’allemand Part Time Killer plongera le public dans un set hard techno cinématographique, tandis que le lillois VCL fera son retour à domicile avec son ambiance acid techno et rave.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé.