Les légendes françaises de la hardtek vont débarquer à Marseille

par Manon Roussel
Les Heretik dans les 90's et Marseille

Samedi 14 décembre, le label Le Diable Au Corps va poser ses valises à Marseille. Il invitera les membres de Heretik System et de Narkotek à faire trembler les murs du Dock des Suds.

Le Diable Au Corps part en tournée

Le Diable Au Corps est un projet qui s’inscrit dans le parcours de Nout, un artiste au parcours emblématique. Fondateur du collectif Heretik System, il a lancé son propre label en 2001 pour valoriser les sonorités entendues en raves.

23 ans plus tard, le Diable Au Corps est une référence en matière de techno et de hardcore ! La structure organise même des événements pour mettre ses talents à l’honneur. Pour la saison 2024 – 2025, ils partent en tournée ensemble.

Une soirée Le Diable Au Corps © Miss Jena

Une soirée Le Diable Au Corps © Miss Jena

La prochaine étape se déroulera à Marseille, le 14 décembre. Ils prépareront une rave au Dock Des Suds, un lieu de culture bien connu de la cité phocéenne.

Ancien bâtiment de stockage du siècle dernier, le Dock a conservé son atmosphère industrielle pour accueillir aujourd’hui des projets alternatifs. Les musiques électroniques à haut rythme y auront donc toute leur place, avec un réel  retour dans les raves des années 90 au programme !

Une rave au Dock Des Suds

Deux scènes seront installées dans le spot, avec une sélection d’invités venus de collectifs tels que Heretik System, Metek Sound System et Narkotek.

Le premier espace sera dédié à la tribe, au mentalcore et à l’acidcore. Le Jall, spécialiste des voyages hypnotiques offrira un set acidcore, de même que le pilier du mouvement underground depuis 30 ans Nash Metek. Tout deux seront accompagnés par un de leurs descendants spirituels : le jeune artiste mentalcore Bandikoot qui se produira en live.

Affiche de la soirée LDAC au Dock Des Suds

Affiche de la soirée LDAC au Dock Des Suds

Dans la deuxième salle, c’est la hardtek et le hardfloor qui résonneront toute la nuit. Ce dernier genre est celui démocratisé par Nout, fondateur de Le Diable Au Corps et de Heretik System. Il sera présent aux côtés de Ben 9mm, le producteur hardtek des années 90, et par Seno, le pionnier du style tribecore.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés