Dancing Dead : le label breton qui s’exporte désormais dans le monde, jusqu’à l’Amsterdam Dance Event

par Manon Roussel
Une scène du Amsterdam Dance Event

Mercredi 16 octobre sonnera l’heure de l’ouverture de l’incontournable festival Amsterdam Dance Event. À cette occasion, le label rennais Dancing Dead va organiser une soirée dans la capitale néerlandaise ! 

Dancing Dead : un label à succès

Dancing Dead est un label créé par un producteur breton il y a une dizaine d’années. En effet, Naeleck a souhaité offrir un espace d’expression pour les talents émergents dans des genres aussi variés que la house, le dubstep, l’EDM et le hardstyle.

Grâce à la renommée de son fondateur et des sorties toujours plus populaires, le label s’est développé jusqu’à se diviser en plusieurs branches : Dancing Dead pour les tracks les plus puissantes, Den Haku Records pour la house et Den Haku Lofi pour les sons plus “chill”.

Naeleck sur scène, fondateur de Dancing Dead

Naeleck sur scène, fondateur de Dancing Dead

Tous ces univers se confondront à l’occasion d’une date unique : le mercredi 16 octobre. L’équipe s’emparera alors du Club Up à Amsterdam de 22h à 4h, dans le cadre de l’Amsterdam Dance Event.

Considéré comme le plus grand rassemblement électronique du monde, l’ADE est à la fois un festival musical et un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur.

Une participation à l’Amsterdam Dance Event

Dancing Dead mettra en avant l’éclectisme qui le caractérise au cours de la soirée, que ce soit par les nationalités des DJs que par leurs styles. EDM, house, techno, bass music et hardstyle seront sur scène, pour que chacun y trouve son compte !

La sélection d’artistes appelés aux platines sera pointue, avec plusieurs d’entre eux déjà nommés au fameux classement Top 100 mondial de DJ Mag.

Affiche de la soirée Dancing Dead x ADE

Affiche de la soirée Dancing Dead x ADE

Ce sera le cas de 22Bullets, premier DJ asiatique à faire partie du classement. Mariana BO, la productrice et violoniste mexicaine aussi dans la liste sera également de la partie, ainsi que le fondateur de Dancing Dead lui-même : Naeleck.

Ils seront accompagnés par une quinzaine d’autres artistes spécialistes dans leurs domaines comme le britannique Gammer et sa hard dance, le japonais Norii et son ambiance progressive house ou le producteur tech house Byor.

Après Amsterdam, Dancing Dead continuera son tour des grands spots électro d’Europe avec une date au Ministry Of Sound. Le fameux club londonien accueillera Naeleck et Gammer le 8 novembre prochain.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés