Une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la vente de vinyles et de merchandising pour les amateurs de free party vient de voir le jour. L’activiste impliqué dans l’univers de la freetekno depuis la fin des années 90, Alextrem se trouve derrière ce projet ambitieux et 100% français.
Un projet lancé par un artiste passionné de teuf
1999, Alex n’a que 13 ans et pourtant il s’adonne déjà au mix et à la production. Ses sonorités favorites vont piocher directement au cœur de la rave, entre hardtek, tribe et freetekno.
Alex va alors grandir en même temps que ce genre musical encore récent à l’époque, sous le pseudonyme Alextrem. De free party en free party, il se fait connaître pour ses lives et ses sets sur vinyles avec un son distinctif : des kicks gras associés à des mélodies lancinantes issues de son mental.
Cet univers, il le retransmet également dans ses productions. Au total, il a sorti pas moins de 60 vinyles au cours de sa carrière !
Au-delà de l’artiste, Alextrem est également un activiste de sa communauté. Il participe aussi bien à des événements légaux que cachés dans toute l’Europe, et il est aussi à la tête de différents labels permettant de promouvoir la hardtek au plus grand nombre.
Teknoboutik : le nouveau site pour teufeur
Un de ses derniers projets en date se nomme Teknoboutik, une boutique en ligne 100% dédié aux amateurs de musiques électroniques underground.
La spécialité du site sont les vinyles et les CDs, avec pas moins de 2.000 références hardtek, hardcore, mentalcore, techno, acidcore, breakbeat, drum & bass, trance, house, électro et bien d’autres. Il est même possible d’y dénicher des vinyles d’occasion, des rééditions rares et de se constituer des packs de vinyles à petit prix. Des cassettes y sont aussi disponibles pour les férus de technologies vintage !
Teknoboutik permet également d’afficher son amour pour la techno en offrant la possibilité de pimper sa platine vinyle avec des feutrines psychédéliques.
Par ici pour visiter le shop Teknoboutik.
Article sponsorisé.