Lille : une ancienne gare va se transformer en dancefloor techno avec 13 kW de son et du VJing

par marion watier
Le Bazaar St So à Lille

Samedi 28 septembre, le collectif Eclipse Lunar va investir les 5.000 m² du Bazaar St So, une ancienne gare de marchandise en plein cœur de Lille, lors d’une soirée rythmée par la techno mentale. Au programme : 4 DJs, un VJing immersif ainsi que des ateliers afin de découvrir ces pratiques.

Eclipse Lunar : de Barcelone à Lille

Depuis sa création en 2020 à Barcelone, Eclipse Lunar a déjà organisé une vingtaine d’évènements mêlant musiques électroniques et arts visuels entre l’Espagne et la France. Pour le collectif énigmatique, le néant est un espace de transformation où tout naît et tout disparaît : cela laisse la place à de nombreuses innovations !

Le 28 septembre, lors de leur soirée « Void », ledit vide sera comblé par la techno, permettant aux participants de projeter leurs émotions et pensées aux rythmes des basses et des kicks.

Une soirée de Eclipse Lunar © Tanguy Kato

Une soirée de Eclipse Lunar © Tanguy Kato

Le rendez-vous sera donné au Bazaar St So, un tiers-lieu lillois de 5.000 m² aux airs industriels. Une poignée de chanceux tirés au sort pourront aussi participer à des ateliers d’initiation au DJing et au VJing avant l’évènement.

Sur place, le lieu se transformera en véritable fief de la rave, illuminé par un VJing inspiré du cinéma pensé par Joly – cocréatrice d’Eclipse Lunar – et Kalu. Un light show hypnotique et des lasers seront quant à eux gérés par VONLYS. L’équipe de tatoueurs de La Cage aux Fioles viendra enrichir l’expérience et graver de nombreux souvenirs !

De la techno mentale tout du long

4 DJs feront le déplacement afin de captiver les foules avec des sets résolument techno, tantôt hypnotique, tantôt industrielle et mentale. Un système son déployé par Cerebral à une puissance de 13kW permettra par ailleurs une immersion totale dans l’ambiance de la soirée.

Les ravers pourront alors apprécier la techno pointue du producteur Tensal, habitué des clubs du monde entier, qui explorera toutes les facettes du genre en jouant sur les textures et les intensités.

Affiche de la soirée Void de Eclipse Lunar

Affiche de la soirée Void de Eclipse Lunar

Ce pionnier de la scène mentale espagnole sera présent aux côtés du vénézuélien d’origine Lunar, co-créateur du collectif hôte, connu pour mêler hardgroove et rythmes hypnotiques sombres à l’aide de ses 4 platines.

Kuss, jeune prodige de la scène tricolore, viendra quant à lui livrer un set entre hardgroove et techno mentale, parfait pour animer le dancefloor. Enfin, les participants pourront découvrir Tristan Blach, un lillois résident du collectif dont l’univers sonore se distingue par des rythmes percussifs intenses…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés