Pour les nostalgiques de l’été, le DJ et producteur français L2O vient de sortir son single “Higher Calling” aux inspirations afro et tropical house. Le remède parfait pour tous ceux qui n’arrivent pas à lâcher les vacances et rêvent d’encore quelques minutes sous le soleil !
L2O : un DJ hyperactif depuis l’enfance
Passionné de musique depuis ses 8 ans, L2O, de son vrai nom Léo Guilbert, n’a pas attendu une minute pour faire de sa passion son métier. Il manie d’ailleurs les platines depuis l’âge de 12 ans ! Depuis ce jour, le jeune artiste originaire d’Alsace a fait son petit bonhomme de chemin et anime en moyenne 80 DJ shows par an dans sa région. Il réalise également la gestion et la direction artistique du stand “Wolfberger” et du stand “Fun Park” durant les dix jours de la Foire au Vins d’Alsace.
Ajouté à cela sa collaboration avec l’hôtel cinq étoiles l’Esquisse à Colmar (6800) et la marque de champagne “Deutz” pour un projet musical intitulé “Le Chalet by l’Esquisse”, ses projets n’arrêtent plus ! Cette même année, il a également sorti 11 singles sur différents labels internationaux.
Une chose est sûre : L2O aime le rythme, les puissantes mélodies et tout autre dérivé d’une musique “bonne ambiance”.
Mais il prouve aussi que c’est un touche-à-tout ! Parmi les morceaux house qu’il a produit comme “Touch You” ou “No Stressin“, on retrouve aussi quelques pièces davantage tech-house à l’instar de “Power“.
“Higher Calling”, ou le single d’une fin d’été ensoleillée
L2O a sorti ce 9 septembre son nouveau single “Higher Calling” sur le label new-yorkais Future Cuts. Après un premier couplet où le chant et le rythme prennent petit à petit leur place, le refrain s’élance pour de la tropical house en bonne et due forme, suivi de percussions afro-house.
Le morceau navigue dans les eaux de la house actuelle : rythmé tout en gardant la mélodie au cœur du projet.
L2O explique que ce single est “une véritable célébration de la culture africaine et des influences électroniques contemporaines“.
Il confie également s’être inspiré des artistes tels que Adam Port, Hugel, ou encore MoBlack. Rien d’étonnant, car même si loin de la techno, on retrouve tout de même dans ce nouveau single de légères touches tech-house qui se marient parfaitement à l’amapiano du chanteur.
Pour écouter la musique de L2O, c’est par ici.
Article sponsorisé.