Mercredi 14 août, veille de jour férie, le collectif Disorder va investir un lieu atypique à Paris : Fawa. Ce spot alternatif et inclusif accueillera une programmation techno, bass music et trance de minuit à midi.
Le désordre au Fawa de Paris
Cela fait quelques années que le collectif Disorder écume les spots parisiens en tout genre, allant des clubs aux open air en passant par les péniches. En solo ou en collaborant avec d’autres équipes, ils y amènent leur univers rave immersif.
Pour leur prochaine étape, ils seront l’un des rares collectifs techno à investir Fawa, un nouvel établissement de la capitale. Loin de vouloir ressembler à un énième club atypique, il s’agit d’un lieu de vie et de culture ouvert à tous.
Cet ancien entrepôt de stockage de la mairie a d’abord été un squat avant de devenir aujourd’hui un centre culturel, un restaurant solidaire et un endroit événementiel. Les valeurs défendues y sont fortes, entre solidarité, bienveillance et communauté queer.
Les hauts murs de béton aux allures de “warehouse” deviendront un dancefloor techno à la fois spacieux et intimiste le temps d’une nuit, entre minuit et midi aux premières heures du 15 août qui est férié. Un tarif “all night long” et un tarif “after” permettront à chacun de composer sa soirée !
10 artistes représentatifs de l’ébullition française
Disorder dévoilera une tête d’affiche surprise quelques jours avant l’événement, une productrice qui a notamment fait parler d’elle pour sa performance aux côtés de Skrillex aux Nuits Sonores ou à Astropolis.
Les autres artistes sont quant à eux déjà révélés ! Parmi eux se trouvera notamment le producteur techno, trance et bass music en pleine expansion Von Riu, aussi boss du label Jerry Horny.
Autre trublion de la fête attendu aux platines, Esteban Desigual l’ovni de l’écurie 2Much (ex La Darude) débarquera avec sa trance lancée à pleine vitesse. Saligo, champion de France de scratch et DJ pour l’artiste Davodka sera également présent pour une démonstration ghetto tech et rave en toute technicité.
Plusieurs autres styles seront à découvrir au cours de la soirée, comme la post-tekno en live d’Anmon, la techno de Corbeille Dallas et les teintes “mental hybrid” d’Opäk.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.