Au Pont Du Rock : le festival officiel du Morbihan depuis 30 ans est de retour

par Manon Roussel
La scène d'Au Pont du Rock © Cent_lumieres

Vendredi 2 et samedi 3 août, l’incontournable festival breton Au Pont Du Rock va faire son retour à Malestroit pour une 34ème édition. Les styles et les générations s’y croiseront, entre rock, rap, pop et électro.  

Au Pont Du Rock : le festival qui rassemble

Plus vieux encore que Les Vieilles Charrues ou Astropolis, le festival Au Pont Du Rock est une véritable institution pour les mélomanes bretons. Son histoire a démarré comme pour beaucoup par une bande de copains qui souhaitait faire bouger leur ville.

34 éditions plus tard, le pari est réussi puisque Malestroit est indissociable du nom Au Pont Du Rock. Et bien que celui-ci mette en avant un style musical particulier, la programmation a su traverser les époques en intégrant l’ensemble des musiques actuelles à son panel.

Un public de tous les âges © Quantième

Un public de tous les âges © Quantième

Un pont entre les genres, mais aussi entre les générations puisque le festival trouve sa force dans la diversité de son public. Le temps d’un week-end, la cité médiévale bretonne deviendra une nouvelle fois un point de rassemblement où la tolérance, le respect, la culture et l’esprit associatif seront les maîtres mots.

Un programme éclectique et familial

Parmi le line-up de cette année, les amateurs de musiques électroniques devraient trouver leur bonheur ! L’incontournable Worakls débarquera avec une vingtaine de musiciens classiques afin de proposer son fameux live d’électro organique.

Également ambassadeur de l’électro française, l’expérimentateur du son Molécule présentera son dernier projet où il a collaboré avec des chanteurs jamaïcains et des piliers de la french touch comme Étienne de Crécy, Boombass et Falcon.

L'affiche du festival Au Pont Du Rock 2024

L’affiche du festival Au Pont Du Rock 2024

La jeune génération sera quant à elle représentée par un duo qui connaît une ascension extravagante : Trinix. Les deux lyonnais transformeront le festival en dancefloor électro avec des remix endiablés.

Les notes électroniques se glisseront aussi dans les concerts entre chanson française, pop et indie folk de Pomme et de Zaho de Sagazan. Quant aux amateurs de reggae, ils apprécieront la venue de l’emblématique Tiken Jah Fakoly pour ses 25 ans de carrière.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés