Du 26 au 28 juillet, les amateurs de musiques électroniques auront rendez-vous au Château Formont près de Bordeaux pour un week-end insolite. En effet, le Osmose Festival transformera le monument en dancefloor intimiste avec une programmation XXL.
Osmose Festival : le nouveau spot bucolique
Revalorisé par une nouvelle équipe il y a quelques temps, le Château Formont est désormais un spot propice aux événements hors du temps. En effet la bâtisse du XVIIIème siècle fraîchement rénovée et ses quatre hectares de terrain offrent une vraie parenthèse bucolique à trente minutes de Bordeaux.
Afin de mettre en valeur ce patrimoine, l’équipe du château y a créé son propre festival l’année dernière : le Osmose Festival. Il sera de retour cette année avec pas moins de 46 heures de son réparties sur le week-end.
Les festivaliers pourront ainsi combiner balade sous les arbres, baignade dans l’une des dix piscines et DJs sets à toute heure du jour et de la nuit. Le tout se déroulera sur le thème des confiseries, pour un retour en enfance garanti !
Une programmation digne des grands festivals
La programmation fera place à de jeunes talents dans divers styles électroniques et dérivés, mais aussi à des figures françaises et internationales dans un cadre intimiste. Une seconde scène alternative permettra aussi de profiter de concerts rock, reggae, chant et autres de la région.
Le vendredi, le duo Synapson apportera ses touches électro pop inspirées par les cultures du monde entier, tandis que Joris Delacroix fera planer la foule avec sa deep house langoureuse. Zimmer viendra s’ajouter à cette ambiance french touch, avec une fusion de disco et de pop tropicale.
Samedi c’est Feder qui prendra le relais avec ses productions électroniques incontournables, ainsi que Jean Tonique et ses éléments venus du hip hop, de la house et de la funk. Les amateurs de techno mélodique pourront eux se régaler devant le set de la slovène Brina Knauss.
Ce style sera également présent le dimanche grâce aux deux fameux producteurs français : Joachim Pastor et Teho. Ils clôtureront le week-end aux côtés d’un des meilleurs DJ house du monde : l’allemand masqué Claptone.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.