Écouter de la musique électronique 24h/24 toute l’année : le concept d’E-Kwality Radio

par Manon Roussel
E-Kwality Radio en live © D. Boschet

Parmi les différents moyens d’étancher sa soif de découvertes musicales, les webradios sont des moyens de le faire à tout moment. C’est sur ce constat que Pedro Datana a créé E-Kwality Radio, une antenne mettant en avant tous les styles électroniques confondus. 

E-Kwality Radio : un projet de partage

L’histoire de E-Kwality Radio démarre d’abord avec celle de Pedro Datana, son créateur. Activiste des musiques électroniques depuis vingt cinq ans, il prône avant tout l’exigence et la créativité dans ses projets, quel que soit le style mis en avant.

Ayant accumulé une collection vaste et éclectique au cours de ses années de mix, il a décidé de la partager via le biais d’une webradio : E-Kwality était née. Celle-ci fonctionne 24h/24, 7 jours/7, 365 jours par an depuis 2021.

L'émission E-Kwality Radio au KM25 © D. Boschet

L’émission E-Kwality Radio au KM25 © D. Boschet

Le catalogue d’E-Kwality se compose de 3.000 morceaux, avec 50 à 200 nouvelles entrées chaque mois afin de continuer à promouvoir la diversité, la curiosité et la qualité sur les ondes. Ces valeurs, ils les ont aussi mis en forme sur le terrain pour leur premier anniversaire en 2022, avec une émission enregistrée depuis l’un des conteneurs du Kilomètre25.

Depuis lors, ils continuent d’alimenter leur site avec des formats complémentaires à la radio. Interviews d’artistes, actualités, présentations de lieux et de structures : les musiques électroniques y sont analysées dans le moindre détail.

Une programmation au large spectre

Du côté de l’organisation des programmes, elle suit les différentes ambiances de la journée. En matinée, les playlists sont plus douces pour se réveiller en douceur et se concentrer, avant de progresser vers des rythmes plus complexes en journée. Le soir et les week-ends laissent évidemment place à des sonorités davantage rave et clubbing.

Ce fonctionnement permet également de traverser les styles sans limite, invitant ainsi les auditeurs à écouter aussi bien de l’ambient que de la techno, de l’électro, de la drum’n’bass, de l’électronica, du hip hop ou du jazz.

Un exemple du programme E-Kwality Radio

Un exemple du programme E-Kwality Radio

Des artistes sont aussi invités à s’emparer des platines de temps en temps, afin de présenter leurs univers et d’apporter de la fraîcheur à l’ensemble.

Pour écouter E-Kwality Radio, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés