Une soirée techno spatialisée unique avec 28 enceintes va s’organiser à Paris

par Manon Roussel
Live 360° de The Preacher à la soirée BNK

Samedi 1er juin, le producteur The Preacher et l’artiste visuelle Manon Boucher vont présenter leur concept “Digitalization” à l’occasion de La Nuit Blanche. Ils s’empareront d’un “warehouse” à Paris pendant près de huit heures, pour y mêler techno en live et scénographie interactive. 

Digitalization : le dancefloor en réalité augmentée

Parce que les musiques électroniques sont intimement liées aux technologies, il n’est pas étonnant de voir le dancefloor du futur apparaître dès aujourd’hui. C’est notamment le cas avec des concepts tels que “Digitalization”, imaginé par deux artistes ancrés dans leur temps.

D’un côté il y a The Preacher, le producteur techno spécialiste des performances live en son spatialisé depuis presque 30 ans, et de l’autre Manon Boucher, une artiste visuelle qui se concentre sur l’énergie vibratoire des corps dansants dans ses créations numériques.

La rencontre entre les deux a donné naissance à un projet qui se vit aussi bien comme une soirée expérimentale que comme une œuvre d’art interactive. Emporté par le live techno sombre et rapide de The Preacher, le public deviendra la matière première d’une scénographie abstraite projetée sur écran en direct par Manon.

Une présentation à Paris pour La Nuit Blanche

Et quoi de mieux que La Nuit Blanche pour la grande première du projet ? Digitalization s’inscrira en effet dans ce temps fort de la culture parisienne où des œuvres contemporaines seront à découvrir tout au long de la nuit du 1er juin.

Le live de The Preacher et de Manon Boucher durera huit heures au total, pour une immersion complète dans ce voyage électronique. Il aura lieu dans le quartier de La Défense, en format “warehouse”.

Affiche de la soirée de présentation de Digitalization

Affiche de la soirée de présentation de Digitalization

Le public pourra s’imprégner du son spatialisé grâce à 28 haut-parleurs répartis dans la salle, et profiter en même temps de l’expérience visuelle sur un écran de 50 m².

Et pour ceux qui ne pourront pas être sur place, il sera possible de revivre l’événement sur Clubbing TV, avec une diffusion du son en 3D binaural pour une immersion complète depuis chez soi.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés