Pendant les Jeux Olympiques, un festival électro intimiste va s’organiser dans un château de Bordeaux

par Manon Roussel
Le festival Osmose au Chateau Formont

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet, le Château Formont près de Bordeaux va accueillir la 2ème édition du Osmose Festival. Cet événement plein d’ambition fera honneur aux musiques électroniques et actuelles dans le cadre exceptionnel de Ambarès-et-Lagrave. 

Osmose Festival : le dépaysement total

L’histoire de l’Osmose Festival est interconnectée à celle de l’équipe qui l’organise : les membres du Château Formont. Eux-mêmes adeptes des événements musicaux, ils ont souhaité proposer leur propre vision des choses.

Ainsi, ils ont lancé une première édition intimiste en 2023 au sein du château, qui fut un succès. Forts de ces débuts, ils viseront cette année un format étendu sur trois jours avec 5.000 festivaliers attendus.

Un événement au Château Formont

Un événement au Château Formont

Les participants vont ainsi avoir le temps de s’immerger dans l’atmosphère estivale du festival et de célébrer la diversité musicale, de jour comme de nuit.

Au-delà des concerts, le Osmose Festival se voudra être une véritable expérience où convivialité et émerveillement seront les maîtres mots. De nombreuses surprises et activités seront prévues en ce sens, comme des écrans géants pour diffuser les épreuves des Jeux Olympiques, des spectacles et du mapping immersif.

Une édition aussi musicale que sucrée

Rien que le cadre du festival sera enchanteur ! En effet, le Château Formont est une bâtisse du XVIIIème siècle fraîchement rénovée avec un domaine de quatre hectares à vingt minutes de Bordeaux.

Trois scènes y seront installées avec un système son Line Array, ainsi qu’une scénographie sur le thème des confiseries qui sera le fil conducteur de cette nouvelle édition.

La programmation du Osmose Festival 2024

La programmation du Osmose Festival 2024

Une dizaine de piscines seront aussi prévues afin de se rafraîchir entre deux pas de danse. La programmation fera d’ailleurs place au rock, au hip-hop, au reggae mais surtout aux musiques électroniques.

Parmi la cinquantaine de noms annoncés, des pointures internationales comme le producteur masqué Claptone, l’ambassadeur électro français Feder, le duo Synapson ou la chineuse slovène Brina Knauss seront présents aux côtés de talents locaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés