Vendredi 14 et samedi 15 juin, le festival Madame Loyal va faire son retour au Parc des Expositions de Bordeaux avec une programmation XXL. Entre manèges, barbapapa et techno, les festivaliers n’auront pour seul souci que de trouver où donner de la tête !
Madame Loyal version bordelaise
Madame Loyal, c’est une expérience unique née à Paris il y a quelques années. Désormais, cet open air unissant les univers de l’électro, du cirque et des fêtes foraines est devenu itinérant et s’apprête à faire trembler Bordeaux.
Après une édition touchée par des intempéries en octobre dernier, le festival compte bien rattraper le coup en investissant les 40.000 m² du Parc des Expositions pendant deux jours, cumulant ainsi plus de vingt heures de son sur le week-end.
Les différents manèges et les attractions de Madame Loyal seront cette fois-ci bien de sortie pour créer un décor fantasmagorique où les cracheurs de feu, les jongleurs et les fanfares se promèneront au milieu des danseurs.
Mais l’animation phare de l’événement sera bien évidemment la musique, avec quatre scènes, un nouveau système son et une cinquantaine d’artistes qui formeront l’une des plus belles programmations électronique de l’année.
Les musiques électroniques à leur paroxysme
Vendredi, les portes du Parc des Expositions ouvriront dès 19h pour laisser place à la crème des musiques électroniques françaises. Il y aura entre autres Bon Entendeur, Darius, Dabeull et Jersey pour les sonorités house, disco et électro.
Quant aux amateurs de techno, ils pourront taper du pied sur les sets d’Antigone et de Vitalic. Sans oublier les ambassadeurs de la rave qui seront présents : I Hate Models, Nico Moreno et Roüge.
Samedi le plateau accueillera des noms venus du monde entier, avec en tête de liste le maître Jeff Mills. Il jouera aux côtés de nouvelles figures techno comme Miss Monique, VTSS et X Club.
La trance fera également son apparition avec Astrix, Hilight Tribe ainsi que Le Klown. La Darude amènera elle des touches eurodance, Eczodia de la rave et Meute mêlera fanfare et électro.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé