L’énergumène de la house parisienne aux multiples casquettes DVDE a dévoilé son tout premier album le 6 novembre dernier. Pensé comme un retour aux origines de l’acid house, l’opus sera présenté lors d’une release party au Badaboum.
DVDE, de la house et de l’underground
C’est pendant ses études d’ingénieur que DVDE a découvert le monde de l’événementiel et des musiques électroniques. En travaillant pour plusieurs clubs et en fréquentant les festivals, il a vite été piqué par la house et la techno.
Après quelques années, il a décidé de monter son propre projet nommé House of Underground. Aujourd’hui, c’est un des labels les plus respectés de la capitale et une équipe qui encense de nombreux dancefloors.
DVDE a aussi lancé un second label récemment, dédié aux sonorités électro, IDM et rave : Operation Madness Records. Mais avant d’être un homme d’organisation, il est avant tout un artiste aussi à l’aise derrière les platines qu’en studio.
Il a déjà pu partager son amour pour le disco et la house chez Hör, au Tresor et au Rex Club, mais aussi à travers certains titres de sa composition. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que DVDE ne sorte son premier album !
Un retour aux sources en trois étapes
Pour cette occasion, l’artiste a décidé de rendre un hommage vibrant aux débuts de l’acid house et à l’arrivée des musiques électroniques dans les clubs des années 90. Il le fait en trois titres rassemblés sous le nom “Ultralucid Paris”.
Chacun reprend les instruments et codes de l’époque, avec l’utilisation des fameux synthétiseurs et boîtes à rythmes 707, 808, 909 et 303 de chez Roland.
Tandis que le morceau éponyme de l’album sonne rave et sombre, “Good Morning England” apporte des teintes davantage house mais toujours axées club. Quant à “Dramacid”, créé en collaboration avec San Proper, il rappelle les suaves soirées queer qui ont vu la house apparaître.
L’album est sorti – évidemment – sur le label House of Underground, mais fera aussi l’objet d’une “release party” le 11 novembre au Badaboum, afin d’en profiter sous les stroboscopes.
Pour écouter la musique de DVDE, c’est par ici.
Article sponsorisé.