La scène techno de Berlin va débarquer dans un des spots les plus underground de Paris

par Manon Roussel
Le Glazart à Paris © Romain Guédé

Samedi 30 septembre, la connexion entre Berlin et Paris sera à son paroxysme avec le passage du label Bite Records dans la capitale française. C’est au Glazart que l’équipe célébrera les cinq ans de la maison, avec quatre artistes aux univers métalliques et entrainants. 

Bite Records : cinq ans de découvertes techno

Niché au coeur du 19ème arrondissement de Paris, le Glazart est une salle de concert alternative qui se transforme en temple des musiques électroniques une fois le week-end arrivé.

Avec un système son full D&B, un show light sur toute la salle et plusieurs espaces extérieurs pour reprendre son souffle, toutes les conditions y sont réunies pour accueillir les aficionados des ambiances underground.

Phase Fatale et Pablo Bozzi © Hör

Phase Fatale et Pablo Bozzi © Hör

Cela se ressent également sur la programmation, puisque le club reçoit régulièrement des collectifs locaux et des labels. Le prochain qui sera d’ailleurs invité à investir les lieux sera le label berlinois Bite Records.

Créée par l’artiste Phase Fatale en 2018, la maison met en avant un panel éclectique de musiques électroniques, allant de l’italo disco à la techno industrielle en passant par le synthpunk.

Une ambiance berlinoise directement au Glazart

Bite Records sera donc représenté par quatre artistes, dont son fondateur Phase Fatale. Considéré comme un visionnaire, il mélangera les nappes ambiant, les sonorités industrielles et la techno dans une atmosphère dystopique.

Un de ses proches collaborateurs et pilier du label sera aussi de la partie : Pablo Bozzi. Ce toulousain désormais basé à Berlin est aussi connu pour sa moustache et ses chemises à fleurs que son style italo body music nostalgique.

Affiche de la soirée Bite Records x Glazart

Affiche de la soirée Bite Records x Glazart

Autre figure montante de la scène berlinoise, Liziuz offrira une performance live pleine de textures. Entre les inspirations rock psychédélique, ambiant et techno industrielle, le voyage sera mélancolique à souhait.

Et pour représenter le territoire français, ce sera le jeune Mind/Matter qui sera aux platines avec une esthétique post-punk, EBM et métallique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés