Samedi 4 novembre, le collectif Comètes va organiser son premier festival en Normandie : le Perséides Festival. Bien décidé à ancrer les musiques électroniques sur la ville de Lisieux, c’est donc une grande réunion allant de la house à la rave qui va se préparer.
Perséides Festival, ou la pluie de météores électroniques
Jeune projet de la région lexovienne, Comètes est une association de musiciens et de producteurs électroniques qui s’active à créer de nouveaux codes dans le milieu de la techno.
Derrière l’anonymat de leurs masques argentés et de leurs capuches noires, ils défendent en effet une créativité sans limite de genres, d’ethnies ou d’identité. Seule la musique compte, imprégnée d’influences comme Irène Drésel, Paul Kalkbrenner ou Stephan Bodzin.
Après avoir dévoilé leur univers dans des clips, des collaborations créatives et des performances scéniques, Comètes a choisi de passer un cap en organisant son tout premier festival, intitulé Perséides.
L’objectif est de créer un événement pérenne dans leur région , en y mettant en avant les musiques électroniques normandes.
Une programmation tournée vers le local
Les portes de cette première édition ouvriront à 19h30, à la salle de spectacle Mosaic de Lisieux. La déco des lieux sera inspirée des Perséides, une pluie de météores visible dans l’atmosphère terrestre.
Au total, ce sont sept étoiles qui viendront briller derrière les platines, à commencer par la tête d’affiche Sara Zinger. Son style entre électro, techno, pop synthétique et new wave donnera le ton poétique de la soirée.
Pour l’accompagner, tout un tas d’acteurs de la scène normande seront présents. La jeune Tolvy mélangera la pop, l’électro et la drum’n’bass, tandis que Modwaver se chargera de la tech house et de la nu disco. R’1 amènera progressivement le rythme vers la techno.
Pour ceux qui préfèrent les sets épicés, ils auront le choix entre la hard techno sombre et mélodieuse de Onelas ou l’esprit techno industrielle et hardcore de Zélie. Le projet Comètes sera également sur scène pour un live aussi rebondissant qu’atmosphérique.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.