Vendredi 14 et samedi 15 juillet, l’association Duras Animations va proposer deux soirées en open air avec une programmation allant de la bass house à la hard techno. Ce format “Anamorphose” aura lieu dans la cour d’honneur d’un site exceptionnel : le Château de Duras.
La métamorphose du Château de Duras
“Anamorphose”, c’est un format imaginé par l’équipe du Durassic Festival. Après avoir enchaîné les années de pandémie et de canicule, ils reviennent avec un événement plus intimiste pour reprendre des forces avant la prochaine édition du festival.
Celui-ci sera une nouvelle occasion de mettre en pratique leurs valeurs de solidarité, de convivialité et d’éco-responsabilité au coeur du site qui les accueille depuis le départ : le Château de Duras.
Cette fois-ci, les festivités auront lieu directement sur le parvis et dans la cour d’honneur du monument historique. La bâtisse datant du XIIème siècle sera d’ailleurs magnifiée par un mapping live de Rabbit Killerz directement sur la façade !
En effet, le thème des deux soirées d’open air est l’illusion d’optique, et les show laser, performances et créatures mystiques de Hanabi Circus viendront mettre sans dessus dessous les sens des festivaliers.
Une programmation aussi lumineuse que ravageuse
Outre les yeux, les oreilles seront elles aussi chatouillées par la programmation concoctée. Plusieurs styles de musiques électroniques seront mélangées, comme le dub, la trance et le jazz dans le live de Lakay ou la bass music et les sonorités psychédéliques avec Hypnotic Peafowl.
La techno hypnotique sera également présente avec le live de Luv et le set de la franco-australienne Tilda, de même que le dubstep avec Mectoob et la house avec le collectif La Config.
Les fans de psytrance pourront aussi y trouver leur compte avec l’ambassadeur français du genre Talamasca ainsi que le producteur lyonnais Kalki.
Pour pimenter tout ça, une sélection de DJs comme Garcia Sauvage ou Strenx viendront déferler avec des pépites hard techno et acid techno à grande vitesse !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.