Du vendredi 23 au dimanche 25 juin, le festival Ethereal Decibel proposera une nouvelle exploration des univers psytrance et techno dans l’Ouest de la France. Scénographies immersives, sonorisation calibrée et programmation éclectique seront au programme de ce week-end enchanteur !
Ethereal Decibel : la parenthèse électro du Grand Ouest
Cette année, la 5ème édition du Ethereal Decibel Festival sonnera l’heure de l’ouverture des possibles avec une programmation éclectique et pointue.
Initialement, l’association Ethereal Decibel Company met en avant les musiques psytrance à travers différents événements en France. Désormais, ils s’ouvrent aussi bien à la techno qu’à la bass music, tout en gardant leur ADN psychédélique.
Une centaine d’artistes viendront donc représenter ces divers genres sur trois scènes distinctes comme Ajja, Captain Hook, les SP23, Subway Shamans ou encore Dica. Même la fête foraine des Moutons Électriques aura sa propre programmation au milieu des attractions insolites !
Ce mélange de cultures se réunira donc pendant trois jours à Saint Symphorien des Monts, un écrin bucolique entre verdure et soleil au cœur de la Normandie. Ce lieu permettra à Ethereal Decibel de partager ses valeurs de solidarité et de respect dans une atmosphère bienveillante !
200 kW et des scénographies uniques
Le site sera comme d’habitude complètement transformé par des mains expertes pour créer une expérience qui touchera aussi bien les yeux que les oreilles des festivaliers.
Pour la sonorisation, l’équipe a fait le choix de la dernière technologie Coda Audio spécialement conçue pour la netteté des lignes de basse. Pas moins de 145 kW de son seront installés sur la scène principale, et 70 kW viendront entourer la scène alternative à 360°.
Le deuxième point fort du Ethereal Decibel Festival réside depuis toujours dans ses impressionnantes scénographies. La Main Stage sera notamment parée d’un mapping vidéo et d’une canopée colorée de 2.000 m² imaginée par Free Optics.
Ils en installeront également une sur l’Alternative Stage, qui deviendra un musée à ciel ouvert grâce aux sculptures kinétiques de Patrice Pit Hubert et Naia Museum et aux décors de Anonymous Substances. Quant au chill out, il sera sonorisé par Sub.Conscience en quadriphonie, grâce à 15kW de son.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.