Un tout nouveau collectif techno s’apprête à faire sa grande première dans la capitale le 13 mai prochain. Avec un line-up 100% techno et local, Refer prévoit une soirée d’opening collaborative et inclusive de près de huit heures aux portes de Paris.
Refer : la musique responsable
Le collectif Refer Techno est la toute dernière addition dans le paysage techno parisien. Le crew composé de plusieurs passionnés s’est récemment lancé dans l’aventure de l’organisation d’évènements afin de promouvoir et soutenir les artistes locaux.
Refer fera ses premiers pas le 13 mai prochain dans un espace unique et mystérieux à seulement quelques minutes de Paris.
Encore tenu secret, le lieu sera accessible en transports en commun dans un souci d’éco-responsabilité. Car si Refer n’en est encore qu’à son coup d’envoi, le collectif met déjà un point d’honneur à minimiser l’impact de ses évènements sur l’environnement. Le but ? Montrer que techno peut rimer avec écolo.
C’est aussi en étroite collaboration avec la scène culturelle parisienne que l’équipe travaille pour promouvoir l’inclusion. Artistes visuels, performers et lieux alternatifs, l’expérience des soirées Refer reflète la diversité et la créativité de ses membres.
Un opening 100% techno
C’est donc dans une optique de faire découvrir aussi bien des artistes émergents que confirmés que s’est construite la programmation de l’opening. Un démarrage à toute vitesse qui durera de 23h à 7h !
Elise Massoni, DJ et productrice qui ne manque pas d’expérience, figure en tête d’affiche de l’événement. Avec des passages à Fabric London, HÖR ou Possession, elle captive systématiquement la foule avec des sets aux mélodies subtiles et intenses. Elle sera accompagnée de Mathys Lenne, ses 4 platines et sa techno mentale.
Robin, un artiste émergent qui a déjà fait ses preuves à la Visiv sur la scène de Paris La Défense Arena, viendra renouveler son set électrisant et explosif.
Le line-up sera complété par Neila, compositeur-interprète et responsable de Deepheat. Les participants pourront découvrir ses sons bruts allant parfaitement de pair avec la scénographie captivante et underground.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie
Article sponsorisé.