Une soirée techno industrielle et rave avec 30 kW de Turbosound va s’organiser à Lyon

par Manon Roussel
Une soirée organisée par Blackout © Eva Barbier

Samedi 11 février, le collectif Blackout va sortir de sa période de trêve avec un événement 100% techno au Double Mixte. Près de 1000 m² de dancefloor seront exploités dans ce complexe événementiel de Lyon, avec un light show immersif et 30 kW de Turbosound.

Le collectif Blackout est de sortie

Parmi l’effervescence de la scène lyonnaise, il est un jeune collectif qui n’a pas peur d’associer musique et histoire pour donner une nouvelle dimension aux soirées techno. Né il y a presque deux ans, Blackout se démarque en effet par ses événements travaillés, aussi bien au niveau du line-up que du cadre.

Le premier grand projet a par exemple été de réhabiliter un lieu voué à la démolition en “bunker psychédélique” pendant près de 6 mois. Même la fête pour leur un an fût accueillie dans un théâtre insolite : une brocante à ciel ouvert remplie de vieilles machines agricoles.

Un raver à soirée Blackout © @lou_the_duck

Un raver à soirée Blackout © @lou_the_duck

Après quelques mois de pause, le collectif a décidé de revenir en grandes pompes sur le territoire lyonnais en investissant l’un des plus grands espaces événementiel de la ville : le Double Mixte.

Une rave des enfers au Double Mixte

À l’occasion de ce grand retour, Blackout va s’emparer des 1000 m² de terrain de jeu pour sa nouvelle soirée intitulée “Warehouse sous le soleil de Satan”. Un nom évocateur de la dualité mise en avant au cours de l’événement entre énergie lumineuse et rythmes tapageurs.

Pas moins de 30 kW de Turbosound, l’un des plus vieux sound system du milieu techno, y seront déployés, de même qu’un light show et un coin pour reprendre des forces entre deux pas de danse.

Affiche de la soirée Warehouse sous le soleil de Satan

Affiche de la soirée de Blackout

Il n’en faudra effectivement pas moins pour profiter des sets prévus. Sibel représentera Lyon avec des sonorités mentales et hard groove, tandis que Less Distress laissera parler son talent pour la rave et la techno.

Ce genre musical sera également délivré à pleine puissance par l’étoile montante Hel.IV, un artiste qui puisera ses inspirations dans le black metal. Quant au closing, il sera assuré par le maître en la matière Sina XX et sa force techno punk.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés